Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Plantage des GeForce RTX 30 series, Nvidia déploie une solution, bilan
Drivers GeForce WHQL de Nvidia
Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Plantage des GeForce RTX 30 series, Nvidia déploie une solution, bilan

Les nouveaux pilotes graphiques de Nvidia, les GeForce 456.55 ont introduit pas mal de choses. Nous avons la fonction Reflex pour certains jeux, des optimisations de performance et du Game Ready pour Star Wars Squadron.

A tout ceci s’ajoute comme souvent une petite liste de corrections de bugs. De manière plus discrète le constructeur a également intégré une sorte de patch pour répondre aux récents problèmes de plantage de certaines GeForce RTX 3080.

Il faut se rendre en page 4 du document Release 455 Drivers for Windows, version 456.55 afin de dénicher cette petite phrase

“The new Game Ready Driver also improves stability in certain games on RTX 30 Series GPUs”

Nvidia apporte quelques modifications pour améliorer la stabilité sous certains jeux des cartes graphiques GeForce RTX 30 series. Il s’agit naturellement d’une réponse à la petite polémique autour des plantages de certaines RTX 3080. L’affaire a déclenché de vives discutions et des analyses afin de comprendre le problème. Nous avons également eu droit à plusieurs déclarations de partenaires de Nvidia. Ils se sont voulu rassurants sur la conception de leurs cartes graphiques.

GeForce 456.55, la fin des plantages ?

Au travers de ses pilotes graphiques GeForce 456.55 Nvidia propose une solution. En clair après l’installation de tout ce beau monde, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Sur Reddit, de nombreux retours confirment que les plantages disparaissent ce qui est rassurant. Pourquoi ? Un retour au SAV semble pourvoir être évité.

La solution passe par une fréquence maximale sous la barre 2000 MHz. Ce nouvel environnement permet de mieux contrôler la sollicitation des condensateurs au dos du GPU. Le but est d’éviter de les mettre en difficulté ce qui pour rappel serait la cause des plantages.

Les GeForce 456.55 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. “La solution passe par une fréquence maximale sous la barre 2000 MHz. Ce nouvel environnement permet de mieux contrôler la sollicitation des condensateurs au dos du GPU. Le but est d’éviter de les mettre en difficulté ce qui pour rappel serait la cause des plantages”

    Mais donc, concrètement, ceux qui ont acheté ce matos bien cher se retrouve avec du matos qui ne tient pas toutes les promesses faites?

    Si c’est bien ça, que j’ai bien compris, ils vont vraiment être heureux d’avoir donné le prix d’un PC pour un matériel qu’on bride d’office.

  2. NVIDIA a l’époque des bugs sur mac. Et sa continue je rejoins le commentaire de darksky. Payer un matériel a un prix fou au final bridé 🤪 chercher l’erreur

  3. Donc il y a tromperie sur la marchandise du fait qu’on bride le produit pour le rendre “stable”, ça pu la class ACTION.

  4. en gros ils ont bridé la carte histoire de ne pas pouvoir la pousser. c’est comme mettre une rustine pour camoufler le problème. les possesseurs lambda vont êtres content, par contre pour les amateurs d’overclocking ( même faible) c’est la douche froide. pas très honnête tout ça.

Average
5 Based On 4

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Les GeForce 457.09 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 457.09 WHQL. Estampillés Game ...

GeForce RTX 3060 Ti

La GeForce RTX 3060 Ti débarque en précommande

Une mystérieuse GeForce RTX 3060 Ti fait son apparition sur le marché ...

GeForce RTX 3000 series

Nvidia prépare une nouveauté positionnée entre les GeForce RTX 3070 et 3080 ?

Face à l’arrivée des Radeon RX 6000, de nouvelles rumeurs évoquent une ...