Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Polémique « GeForce RTX 2080 Ti et Shadow of the Tomb Raider », Nvidia sort du silence
Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider

Polémique « GeForce RTX 2080 Ti et Shadow of the Tomb Raider », Nvidia sort du silence

Nvidia et Eidos viennent d’apporter quelques informations afin de rassurer les fans de  Shadow of the Tomb Raider et des nouvelles GeForce RTX 20 et plus particulièrement de la GeForce RTX 2080 Ti.

Nvidia a fortement mis en avant les possibilités de la technologie RTX offertes par ses nouvelles GeForce RX 20 series. Il est possible de découvrir son potentiel à la Gamescom. Certains chanceux ont eu la possibilité de tester une démo du jeu Shadow of the Tomb Raider avec le RTX d’activé.

Les premiers résultats, concernant ce Raytracing en temps réel, avec une GeForce RTX 2080 Ti ne semblent pas très encourageants. PCGH a publié une vidéo. Elle montre que le jeu fonctionne avec un framerate se situant entre 30 et 60 fps sous une définition Full HD.

Le bilan est donc pas très glorieux pour une carte annoncée à plus de 1200 euros.

GeForce RTX 20 series, Nvidia augmente jusqu’à 71% ses prix

GeForce RTX 2080 Ti et Shadow of the Tomb Raider, des optimisations sont en developpement

Devant une polémique grandissante, NVIDIA et Eidos ont apporté quelques informations. Il a été déclaré que le jeu montré à la Gamescom est seulement une version préliminaire. Il ne peut donc pas être représentatif des performances du titre final. Le studio de développement travaille actuellement sur des optimisations en particulier pour ces GeForce RTX 20 series.

A cela s’ajoute l’utilisation de pilotes béta dits de pré-lancement. Il n’ont pas encore intégré le titre «Game Ready» pour Shadow of the Tomb Raider.

Ces déclarations tentent de rassurer les fans qui ont des doutes autour de l’impact du RTX sur les performances. Les GeForce RTX 2080 Ti et 2080 seront disponibles le 20 septembre prochain. Il reste encore quelques semaines pour que les différentes optimisations logicielles se mettent en place. Pouvons-nous espérer des performances multipliées par deux ?

GeForce RTX 2080 Ti, taillée pour du 100 fps en 4K full Option ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Vais me prendre une GTX 1070 point barre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ordinateur portable gaming Legion 5 Pro (16" AMD) de Lenovo

Les GPU mobiles GeForce RTX 3050 et GeForce RTX 3050 Ti se dévoilent grâce à Lenovo

Les GPU mobiles GeForce RTX 3050 et 3050 Ti se précisent grâce ...

GeForce RTX 3060 Eagle de Gigabyte

GeForce RTX 3060 et le Mining, Nvidia adopte un GPU à l’ID différent

La GeForce RTX 3060 s’est accompagnée d’une stratégie censée soulager le marché ...

GeForce RTX 3070

GeForce RTX série 30, les pénuries vont persister jusqu’en 2022

Nvidia est à l’origine d’une nouvelle déclaration concernant la disponibilité de ses ...