Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / PowerColor annonce ses Radeon RX 6600 XT Red Devil et Radeon RX 6600 XT Hellhound
Radeon RX 6600 XT Red Devil et Radeon RX 6600 XT Hellhound.

PowerColor annonce ses Radeon RX 6600 XT Red Devil et Radeon RX 6600 XT Hellhound

Suite à l’annonce d’AMD, PowerColor lance deux Radeon RX 6600 XT « maison ». Les belles se nomment les Radeon RX 6600 XT Red Devil et Radeon RX 6600 XT Hellhound.

Ces Radeon RX 6600 XT Red Devil et RX 6600 XT Hellhound seront rejointes par la suite par d’autres déclinaisons dont les séries Fighter et Red Dragon. En attendant l’édition Red Devil dévoile une carte nécessitant trois slots d’extension pour son installation.

Radeon RX 6600 XT RED DEVIL

Radeon RX 6600 XT Red Devil et Radeon RX 6600 XT Hellhound.

Elle se montre cependant légèrement moins imposante que les produits Red Devil équipés de trois ventilateurs. Le système de refroidissement est ici plus sage avec deux ventilateurs. Leur mission est d’apporter de l’air au dissipateur en aluminium mettant en avant au moins deux radiateurs et plusieurs caloducs. La robe de la carte est racée et profite en terminaison d’un éclairage original.

Radeon RX 6600 XT Red Devil et Radeon RX 6600 XT Hellhound.

A tout ceci s’ajoute un VRM à 12 phases, un overclocking en sortie de carton, un double BIOS et des en-têtes aRGB L’alimentation est assurée par deux connecteurs PCIe, l’un en 8 broches l’autre en 6 broches.

De son côté la Radeon RX 6800 XT Hellhound est plus compacte. Elle nécessite tout même deux slots d’extension.  Son dissipateur thermique est moins imposant. Il exploite trois caloducs est deux ventilateurs rétroéclairés de 80 mm.  Son équipement comprend un commutateur sur carte pour éteindre l’éclairage. Il n’y a pas de double BIOS et un unique PCIe à 8 broches assure une partie de son alimentation.

Dans les deux cas, nous n’avons pas de tarif pour le moment. Le communiqué de presse ne précise aucune fréquence.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*