Cartes graphiques

R9 290X, Asus dévoile sa version maison, la R9 290X DirectCU II

Une lueur d’espoir fait son apparition concernant les modèles customisés des R9 290 et R9 290X. Les constructeurs sont au travail comme en témoigne ce cliché de la R9 290X DirectCu II d’Asus.

R9 290X DirectCU II

Le dernier rapport autour de la disponibilité des premières versions « maison » des R9 290 et R9 290 parlent du mois de janvier. Asus met les pieds dans le plat avec la publication d’une séries de clichés de sa R9 290X DirectCU II. Il s’agit d’une carte graphique de présérie, ce qui donne espoir d’un lancement proche. Le design final ne devrait logiquement ne plus évoluer.

Bien que notre test de la R9 290 montre que le GPU Hawaii chauffe, le système de refroidissement d’Asus reste assez compact et la carte conserve un format double slots. Il y a tout de même besoin de deux ventilateurs et de plusieurs caloducs de différents diamètres. Le système est très proche pour ne pas dire identique à celui proposé par la GeForce GTX 780 DirectCU II.

Asus exploite un ventilateur CoolTech à l’avant tandis que les 5 heatpipes se répartissent en 2 de 6 mm de diamètre, 2 de 8 mm et un de 10mm. Nous pouvons également observer une plaque à l’arrière. Pour le moment pas d’information sur les fréquences, les besoins énergétiques, un prix et surtout une date.

Nous pouvons également observer une plaque de renfort à l’arrière. Pour le moment pas d’information sur les fréquences, les besoins énergétiques, un prix et surtout une date.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page