Cartes graphiques

Radeon HD 2600XT de Power Color en test

Nos confrères de Pc Inpact viennent de mettre en ligne un dossier sur la carte graphique Radeon HD 2600XT de constructeur Power Color.

L’intérêt est ici une initiative du constructeur à proposer une carte différente par sa taille et son système de refroidissement. Embarquant de la mémoire de type GDDR3, il semble qu’elle représente un très bon compromis entre silence, performance 3D et Video.

Pari tenu ?

Radeon HD 2600XT GDDR-3 de Power Colort“Après des mois d’attentes, et des semaines de retard, AMD a enfin lancé ses « vraies » Radeon HD 2k, dont le GPU est gravé en 65 nm et qui dispose de l’UVD pour le décodage complet des vidéos HD.

Ces deux points majeurs, dont est dépourvue la Radeon HD 2900XT, font pour certains toute la différence, car, comme nous avons pu le voir dans notre brève présentation de cette nouvelle génération, elles permettent d’avoir une consommation du même niveau que les dernières GeForce 8 et de lire des HD-DVD / Blu-Ray avec n’importe quel processeur.

Mais un autre point de détail, qui touche indirectement les consommateurs, prend forme avec ces nouvelles cartes : la liberté quasi totale des partenaires d’AMD. Entamée l’année dernière par ATI, cette volonté de « débridage » leur permet d’utiliser le système de refroidissement qu’ils souhaitent, mais aussi la mémoire et le PCB de leur choix.”

Pour lire c’est ici : Radeon HD 2600XT GDDR-3 de Power Color

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page