Cartes graphiques

Radeon HD 5870 Eyefinity 6 Edition : AMD annonce sa disponibilité

AMD annonce aujourd’hui l’arrivée de l’ATI Radeon HD 5870 Eyefinity 6 Edition, une solution unique au monde équipée de 6 sorties vidéo afin de proposer une gestion des jeux vidéo en mode panoramique sur autant d’écrans.

Radeon HD 5870 Eyefinity 6L’ATI Radeon HD 5870 Eyefinity 6 Edition reprend l’architecture de sa grande la sœur la Radeon HD 5870. Le GPU à 850 MHz est équipé de 1 600 unités de calcul tandis que la quantité de mémoire affiche 2 Go de GDDR5 à 1 200 MHz afin de faire face à une très haute définition.

La modèle de référence s’équipe de six sorties au format mini DisplayPort. Le bundle comprend  deux adaptateurs DisplayPort, deux adaptateurs DVI (passifs) et un adaptateur vers HDMI (passif).

A la vue des premiers essais d’AMD, la puissance de la carte semble juste suffissante pour assurer une trentaine d’images par secondes sous des jeux comme Crysis, Modern Warfare 2 ou encore Dirt 2 avec l’usage de 6 écrans Full HD (1920 x 1080 pixels) en simultanés.

 L’ATI Radeon HD 5870 Eyefinity 6 Edition est dès à présent disponible au prix public conseillé de 490 euros.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page