Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon HD 7000 : Pas vraiment des nouveautés !?

Radeon HD 7000 : Pas vraiment des nouveautés !?

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent concernant la prochaine génération de GPU AMD, les Radeon HD 7000. Certains s’exercent à élaborer le plan tarifaire tandis que d’autres annoncent de très mauvaises nouvelles. Une bonne partie des HD 7000 serait simplement une réutilisation d’anciens modèles…

Selon Chiphell, la gamme de Radeon HD 7000 serait très loin d’exploiter une nouvelle architecture. Les versions entrée de gamme comme par exemple les Radeon HD 7350 et  HD 7450 ne seraient en réalité que des Radeon HD 6350 (GPU Cedar) et HD 6450 (GPU Turks Pro) « rebadgées ».

Pire encore cette politique critiquable toucherait également certains modèles « milieu de gamme » mais avec, cette fois, un décalage dans la gamme. Il n’est pas impossible donc que la Radeon HD 7850 ne soit en réalité qu’une HD 6870.

Gurud3D souligne de son côté que la seule véritable nouveauté sera à attendre avec les modèles haut de gamme basés sur un GPU nouvelle génération connu sous le nom de code « Tahiti ».

Wait and see..

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lisa Su présidente et PDG d'AMD

Pénuries de CPU et GPU, la situation ne va pas s’améliorer dans les prochains mois

La situation sur le marché des semi-conducteurs ne va pas s’améliorer tout ...

Les Radeon Software Adrenalin Edition

Les Radeon Software Adrenalin Edition 21.9.2 débarquent, quoi de neuf ?

AMD publie de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon Software Adrenalin 21.9.2.  Ils apportent la prise en charge de nouveaux jeux et corrigent quelques bugs.

Cartes graphiques Radeon d'AMD

Radeon RX 6600, la publication des tests et le lancement sont prévus le 13 octobre prochain

AMD va compléter son offre en carte graphique gaming avec l’annonce de la Radeon RX 6600. Cette solution est attendue pour le mois d’octobre.