Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon HD 7000 : Une présentation le 5 décembre prochain ?

Radeon HD 7000 : Une présentation le 5 décembre prochain ?

Selon les dernières rumeurs, le flou autour des HD 7000 pourrait bien se dissiper d’ici quelques jours, plus précisément, le 5 décembre prochaine.

Logo AMD Radeon GraphicsAMD devrait être le premier constructeur à se lancer sur le marché des GPU 28 nm avec une nouvelle famille de cartes graphiques, les Radeon HD 7000. Pour le moment très peu de renseignements ont filtré. Cependant, NordicHarware laisse entendre que le 5 décembre prochain, une présentation à la presse aura lieu. L’évènement se tiendra à Londres.

Il ne s’agira pas dans lancement officiel mais plutôt d’une présentation des cartes et de la nouvelle technologie déployée pour leur conception, la gravure 28 nm. Il faut s’attendre également à une communication sur le GPGPU au cœur du développement d’AMD.

Bref, si cette date se vérifie, il ne reste plus que quelques jours avant de connaitre les avancées préparées par AMD et espérer que les rumeurs  parlant des Radeon HD 7000  comme de fausses nouveautés ne se confirment pas.

Pour l’heure, il ne faut pas encore s’affoler, le marché de la carte graphique se porte plutôt bien, notamment par la sortie, cet automne, de plusieurs jeux vidéo qui tirent vers le haut les ventes des HD 6000. Devant ce dynamise, AMD ne prendra pas le risque d’un lancement prématuré. De plus plusieurs constructeurs ont souligné qu’ils n’expédieront pas de solutions HD 7000 avant le mois de janvier.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

AMD – Processeur Ryzen 9 5900X équipé de la technologie 3D V-Cache

Ryzen Zen 4 et Radeon RX RDNA 3, AMD confirme un lancement en 2022

Lors d’échanges avec les investisseurs, la PDG d’AMD, Lisa Su, a confirmé ...

ASUS ROG Crosshair VIII X570 (AGESA 1.2.0.3 Patch C)

ROG CROSSHAIR VIII, Asus déploie ses Beta BIOS AGESA 1.2.0.3 Patch C

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer l’AGESA 1.2.0.3 ...

Radeon Software Adrenalin 2020 Edition

Les Radeon Software Adrenalin Edition 21.7.2 BETA débarquent, quoi de neuf ?

AMD publie de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon Software Adrenalin 21.7.2. Attention ...