Cartes graphiques

Radeon HD3850 et 3870 en test chez Pc Inpact

Suite à l’annonce officielle du lancement de la nouvelle gamme de cartes graphiques Radeon HD3850 et HD 3870, nos amis de chez PC Inpact nous proposent un test de ces deux solutions sur une plateforme AMD 790FX.

Les deux cartes sont comparées à une GeForce 8800 GT 512 Mo. Le bilan est positif avec certes des performances un peu en retrait mais une consommation électrique très intéressante.

« Pauvres testeurs français que nous sommes… c’est en effet une fois de plus à 6h que sont annoncés les nouveaux produits du moment d’AMD, les Radeon HD de la série 3800.

Derrière cette nouvelle appellation, que le constructeur a voulu plus simple puisqu’elle se découpe en trois parties : la génération (3e), la famille (800) et la déclinaison (50 pour Pro et 70 pour XT) se cache en fait une version revue et corrigée des Radeon HD 2900XT.

Ainsi, à la manière de NVIDIA, AMD a revu sa copie, non pas un an après comme le caméléon, mais au bot de cinq mois et demi, les 2900XT ayant été mises sur le marché en juin dernier. »

Pour lire, c’est ici : Radeon HD 3850 & 3870 : AMD enfin au top ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page