Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon Navi, Sapphire évoque la gamme, les prix et les performances
Carte graphique AMD Radeon VII de Sapphire
Carte graphique AMD Radeon VII de Sapphire

Radeon Navi, Sapphire évoque la gamme, les prix et les performances

Dans une récente interview, un directeur des relations publiques chez Sapphire a évoqué la nouvelle gamme de carte graphique AMD, les Radeon Navi.

En s’adressant (Source TPu) à la presse chinoise, l’homme a révélé plusieurs informations intéressantes allant des prix aux segments visées en passant par les performances. Selon lui, AMD va s’adresser aux joueurs exigeants. Il serait prévu des Radeon Navi Pro et XT positionnées à 399 et 499 dollars. L’objectif serait de concurrencer les actuelles GeForce RTX 2070 et le RTX 2060 avec en poche de quoi dépasser les prouesses de la GeForce 2070. Du coup la Radeon Navi “Pro” à 399 $ devrait se positionner entre les GeForce RTX 2060 et RTX 2070.

Radeon Navi, du Pro et du XT

Radeon VII RED

Sapphire a aussi évoqué le Ray-Tracing en temps réel. Malheureusement il semble qu’AMD fasse l’impasse sur sa prise en charge matérielle.  Son arrivée serait programmée pour l’année prochaine. Bien que Navi semble prometteur, sa destinée se résumerait au milieu de gamme. L’actuelle Radeon VII, basée sur l’architecture Vega, continuerait à incarner la vitrine du constructeur.

Sur la question des cartes personnalisées, Sapphire est naturellement au travail sur plusieurs déclinaisons dont un modèle «Toxic” proposant un système de refroidissement liquide.

Sapphire termine en indiquant que les présentations officielles par AMD sont bien prévues pour le 27 mai prochain. La date de lancement serait de son côté programmé pour le 7 juillet 2019.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Le modèle toxic c’est pour la RVII ou les Navi ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur AMD Ryzen

Windows 11 et le Patch Tuesday, l’effondrement des performances des processeurs AMD s’aggrave ?

Microsoft a publié sa 1ère mise à jour cumulative Windows 11. Elle semble aggraver l’effondrement des performances des processeurs AMD.

Processeur AMD Ryzen Threadripper

Ryzen Threadripper 5000 series, AMD repousse le lancement à l’année prochaine ?

AMD aurait pris la décision de repousser à 2022 le lancement de sa prochaine génération de processeur Ryzen Threadripper

Lisa Su présidente et PDG d'AMD

Pénuries de CPU et GPU, la situation ne va pas s’améliorer dans les prochains mois

La situation sur le marché des semi-conducteurs ne va pas s’améliorer tout ...