Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon Pro V340, AMD s’adresse aux professionnels
La Radeon Pro 340 d'AMD
La Radeon Pro 340 d'AMD

Radeon Pro V340, AMD s’adresse aux professionnels

Communiqué de presse

Lors du VMWorld Las Vegas, AMD a dévoilé la carte graphique Radeon Pro V340. Il s’agit d’une solution VDI (Virtual Desktop Infrastructure) double GPU haute performance conçue pour les charges de travail les plus exigeantes en matière de visualisation comme la CAD, le design, le Desktop as a service (DaaS) ou encore le rendu.

Les changements majeurs dans la force de travail moderne, ainsi que l’explosion de la data, sont au cœur d’une demande sans précédent pour soutenir depuis le cloud des charges de travail en lien avec la visualisation. Avec près des trois quarts de la force de travail en situation de mobilité d’ici 2020, la taille de l’univers numérique va d’ailleurs doubler tous les deux ans.

Radeon Pro V340

La Radeon Pro 340 d'AMD

La Radeon Pro V340 est pensée pour répondre aux évolutions des besoins de l‘entreprise. Basée sur l’architecture graphique AMD Vega, il s’agit de la première solution VDI avec 32 Go de mémoire à haut débit de seconde génération (HBM2). Cela participe à des performances extrêmes pour une haute densité d’utilisateurs dans les environnements virtualisés.

La Radeon Pro V340 propose un nombre de fonctions et technologies avancées comme :

  • Plus grande densité d’utilisateurs : Supporte jusqu’à 32 machines virtuelles de 1 Go, soit 33% de plus que la concurrence,
  • Moteur d’encodage intégré : Possibilité d’encoder des flux vidéo indépendants aux formats H.264 et H.265. Les utilisateurs du monde du design et de la fabrication profitent de la qualité vidéo escomptée, les DSI pouvant compter sur la carte pour éliminer les engorgements CPU,
  • Frame buffer ultra rapide : mémoire à correction d’erreurs (ECC) et efficacité énergétique supérieure face aux solutions concurrentes permettant aux applications dépendantes d’un accès mémoire rapide de s’exécuter incroyablement rapidement,

La carte graphique profite de la technologie AMD MxGPU, la seule solution de l’industrie proposant une virtualisation GPU matérielle s’appuyant sur le standard SR-IOV (Single Root I/O Virtualisation).

La Radeon Pro 340 d'AMD

Combinant les technologies logicielles et matérielles pour proposer des graphismes virtualisés depuis le Cloud moderne, AMD MxGPU propose des performances de haut niveau et prévisibles avec la densité d’utilisateurs la plus élevée de l’industrie et ce sans recourir à un modèle de licences récurrentes par utilisateur final.

La Radeon Pro V340 est attendue pour une disponibilité dans le courant du quatrième trimestre 2018 chez les fournisseurs systèmes.

————

Remarque. Cette solution embarque deux puces VEGA 56 soit 2 x 56 Compute Units ou encore 2 x 3584 processeurs de flux. Sa mémoire vive se monte à 32 Go d’ HBM2 ECC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*