Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon R9 290X, des premiers tests prometteurs, la GTX Titan dépassée ?

Radeon R9 290X, des premiers tests prometteurs, la GTX Titan dépassée ?

Les rumeurs autour de la prochaine génération de GPU AMD évoquent depuis des semaines que le constructeur va frapper très fort. L’idée qu’AMD rende obsolète la GTX Titan de Nvidia est plus qu’insistante.

Logo AMD (Big)

Une nouvelle fois, il est évoqué qu’AMD va faire du bruit sur le segment des cartes graphiques haut de gamme. Selon DG’s Nerdy Story, qui aurait eu la chance d’avoir entre les mains une version non commerciale de l’hypothétique Radeon R9 290X, AMD s’apprête à proposer une solution plus puissante et moins chère que la GeForce GTX Titan de Nvidia. La carte s’équipe d’un GPU Hawaii alimenté par deux connecteurs PCIe de 8 et 6 pins.

La publication de photos dévoile que le GPU Hawaii à 1020 MHz est accompagné de 16 puces de GDDR5 à 1250 MHz exploitées par un bus mémoire 512 bits.

Coté performances, la GeForce GTX Titan ne tiendrait pas la comparaison avec un écart de quasiment 6% tandis que son ainée, la Radeon HD 7970 GHz Edition serait distancée de 32%. Enfin la demande énergétique se situerait sous les 300 Watts.

Tout ceci reste bien entendu à prendre au conditionnel.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

his amd r9 290x hybrid

R9 290X Hybrid, HIS marie air et eau

La R9 290X est une carte graphique haut de gamme de dernière génération. ...

R9 290 et R9 290X, AMD modifie PowerTune pour augmenter les performances

 AMD vient d’apporter des modifications dans la gestion de la ventilation de ...

Les TDJ : Watercooling AiO Enermax ELC120, GeForce GTX TITAN 6 GB

Les solutions de Watercooling clé en main se sont démocratisées depuis plusieurs ...