Cartes graphiques

Radeon R9 390(x) series, AMD passe en phase de test

Nvidia a frappé fort avec ses nouvelles Geforce GTX 970 et 980 qui proposent de belles performances en silence. AMD va-t-il en rester là ? La réponse est évidente, c’est non et un document administration dévoile que  les Radeon R9 390 series sont en développement.

Logo AMD

Le papier en question est une déclaration douanière. Il montre qu’une nouvelle puce, le Fiji XT est actuellement en voyage. Elle est intégrée à un PCB, ce qui sous-entend qu’il s’agit d’une carte graphique architecturée autour d’un C880 Fiji XT dans l’une de ses premières révisions. Il porte la référence 00. A noter toutefois que le document par de “C880 FIJI XT”.

Certains évoquent qu’il est question de sample de présérie élaboré par la maison mère AMD au Canada (anciennement ATI) et voué à finir sa course dans les laboratoires de test.

amd_r9_390_doc

Pour l’heure, il n’y a pas d’autres informations. Les spécifications techniques et la finesse de gravure ne sont pas indiquées. Cependant il est désormais certains qu’AMD prépare la relève de ses puces Hawai.

amd_r9_390_doc1

 

source : Zauba via CDH

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page