Cartes graphiques

Radeon R9 Fury X, AMD revoit sa copie à cause de sifflements

La Radeon R9 Fury X incarne la nouvelle offre haut de gamme du constructeur AMD. Elle exploite, pour assurer son refroidissement, un système de Watercooling qui pose problème.

Radeon R9 Fury X de Club-3D

Depuis sa disponibilité, de nombreux commentaires négatifs ont surgi autour de la nouvelle Radeon R9 Fury X d’AMD. Il s’agit principalement d’utilisateurs ayant précommandés la carte en question. Selon les retours, elle ne propose pas que de bonnes performances puisqu’un bruit strident est aussi de la partie. Les différentes observations évoquent un problème au niveau de la pompe du Watercooling. AMD a décidé de réagir vite et revoyant la conception de sa carte.

Les premières critiques de la carte évoquent surtout du bruit au niveau de la carte et tout indique que la pompe inclue dans le Waterblock en serait la source. AMD a travaillé sur la question avec le constructeur Cooler Master avec à la clé une nouvelle révision de cette Radeon R9 Fury.X. Le principale problème est qu’il n’y aurait pas moyen d’identifier cette version révisée en raison de l’absence d’indices visuels.

Selon Fudzilla , il y aurait toutefois un moyen de le savoir. La carte en question disposerait d’un système “Cooler Master” avec un logo bicolore vert et blanc (deuxième photo) sur le devant de la carte à la place de l’autocollant utilisé par les anciennes cartes (première photo). Voici deux clichés qui montrent ces différences.

Radeon R9 Fury X Radeon R9 Fury X - Révision

 

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page