Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX 460 Nitro OC, Sapphire “déverrouille” Polaris 11 !
Carte graphique Radeon RX 460 Nitro OC de Sapphire
Carte graphique Radeon RX 460 Nitro OC de Sapphire

Radeon RX 460 Nitro OC, Sapphire “déverrouille” Polaris 11 !

Sapphire propose avec sa Radeon RX 460 Nitro OC, une version très particulière de la Radeon RX 460. La carte ne se contente pas seulement d’offrir un overclocking ou encore un système de refroidissement « maison ». Son GPU n’est pas le même que celui de la carte de référence. Explications et détails.

Carte graphique Radeon RX 460 Nitro OC de Sapphire

Sapphire prend la décision de « déverrouiller » le GPU de la Radeon RX 460 avec la commercialisation de la Radeon RX 460 Nitro OC.

Radeon RX 460 Nitro OC, 1024 Stream Processors en action

Lors de la présentation officielle de la Radeon RX 460, AMD a publié des caractéristiques techniques bien particulières.

Carte graphique AMD Radeon RX 460 - Caractéristiques

Ceci touche à plusieurs choses dont les fréquences et le nombre de « Stream processors ». A l’origine la carte dispose de 896 SP propulsés à 1090 MHz en nominal contre 1200 MHz en mode Boost.

Vous pouvez relire notre test de cette solution – Test de la Radeon RX 460 2 Go True OC d’XFX -.

Sapphire revoit la chose en libérant cette restriction du GPU Polaris 11. La carte embarque ainsi un processeur épaulé de 1024 Steam Processors. La puissance passe alors de 2.2 Tflops à 2.56 Tflops tandis que l’enveloppe thermique reste à 75 Watts. Concrètement ce changement, sans évoquer l’augmentation de la fréquence (1250 MHz), devrait permettre un gain de puissance de 6 à 8% selon le contexte.

Carte graphique Radeon RX 460 Nitro OC de Sapphire

Pour le moment, nous ne savons pas si cette Radeon RX 460 Nitro OC va débarquer dans nos contrées. Il est possible qu’il s’agisse d’un modèle spécifique pour l’Asie. La carte embarque 4 Go de GDDR5 exploités par un bus mémoire 128-bit.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*