Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX 500 series et RX Vega, Nvidia est tranquille encore pendant plusieurs mois ?
Carte graphique AMD Radeon RX Vega
Carte graphique AMD Radeon RX Vega

Radeon RX 500 series et RX Vega, Nvidia est tranquille encore pendant plusieurs mois ?

Une feuille de route du constructeur ASRock dévoile que les actuelles Radeon RX 500 series et RX Vega vont encore durer un petit moment. Nvidia aurait le champ libre pour lancer sa prochaine génération. Aucune nouveauté AMD ne serait attendue avant le deuxième trimestre de l’année prochaine.

Ce document d’ASRock montre que les actuelles Radeon RX 500 series ne seront pas remplacées par une nouvelle génération avant au moins la fin du premier trimestre 2019.

Cette feuille de route GPU est intéressante car elle propose une vision sur plusieurs mois de l’enrichissement de l’offre ASRock. Ce constructeur est un nouvel acteur sur le segment des cartes graphiques gaming.  Son offre propose des versions personnalisées des Radeon RX d’AMD basées sur des GPU Polaris et Vega. Les premières cartes de la famille Phantom Gaming ont débuté leur existence commerciale en avril dernier.

Feuille de route GPU du constructeur ASRock

Dans le détail ASRock scinde son offre Phantom Gaming en quatre séries avec les versions « X » (haut de gamme), « D » (pour double ventilateurs), « OC » (pour overclocking) et « MK2 ». Il est aussi prévu des versions pour le mining (M1 et M2) équipées d’un ou de deux ventilateurs.

Feuille de route GPU du constructeur ASRock

Radeon RX 500 series et RX Vega, aucune nouveauté avant 2019 ?

Feuille de route GPU du constructeur ASRock

La feuille de route répertorie toutes ces solutions jusqu’au premier trimestre 2019. Ceci laisse supposer qu’aucune nouveauté n’est prévue par AMD.  Tout n’est cependant pas perdu.

Il est possible qu’ASRock propose un bilan autour de la vie commerciale de ses actuelles solutions. Dans ce cas rien ne s’oppose au lancement de nouveautés par AMD. Le constructeur est également contraint au secret. La mention avant l’heure d’une nouveauté dans ses documents ne serait pas appréciée par AMD.

Du côté de ce dernier, c’est le calme plat. Nous savons que le passage au 7 nm est prévu sur le segment des cartes graphiques gaming. AMD a confirmé l’information lors du Computex 2018 mais sans donner de date. Les rumeurs autour de ce dossier ont évoqué du Polaris 30 pour l’automne prochain et l’arrivée de Navi (7nm) en 2019.

Radeon RX Vega 20, l’adoption du PCI Express 4.0

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ils ne lancerons rien du tout Nvidia, Pascale leur rapporte encore de l’argent, pas de concurrence et du stock à écouler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Athlon 200GE d’AMD

L’Athlon 200GE d’AMD débarque en France sous la barre des 57 €

Après sa présentation, AMD annonce la disponibilité de son Athlon 200GE, une ...

Forza Horizon 4

Forza Horizon 4 sous DirectX 12, les RX Vega 64 battent les GeForce GTX 1080 selon AMD

Selon AMD, la prise en charge de l’API DirectX 12 par Forza ...

AMD

AMD et Microsoft, un partenariat autour du cloud gaming

Microsoft serait au travail autour de deux nouvelles consoles de jeux dont ...