Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX 500 series, les Pulse, Nitro et X Gaming se dévoilent
Carte graphique AMD Radeon RX 500 series
Carte graphique AMD Radeon RX 500 series

Radeon RX 500 series, les Pulse, Nitro et X Gaming se dévoilent

Les différents partenaires d’AMD se préparent au lancement des Radeon RX 500 series. Sapphire et MSI ont prévu plusieurs versions personnalisées. Un nouveau rapport aborde la question avec quelques informations intéressantes. Sapphire prépare une nouvelle séries et MSI se concentre sur des déclinaisons X Gaming.

Sapphire va profiter de ce lancement pour inaugurer une nouvelle séries de cartes.  Aux cotés de la gamme Nitro déja connue, les Pulse vont débarquer. Il semble, à la vue de la différence de tarif (40 dollars environ), qu’elles mettront en vedette un GPU Polaris 10 de première génération.Les Nitro de leur côté devraient profiter d’un GPU Polaris 10 de deuxième génération.

Le constructeur prépare par exemple une Radeon RX 580 8Go Nitro (référence 11265-00-40G) à 305,06 € et une Radeon RX 580 8 Go Pulse (référence 11265-05-20G) à 263,91 €.

Radeon RX 500 series Pulse et Nirto, des GPU de génération différente

Un simple overclocking entre les deux cartes peut difficilement expliquer cette différence de prix. A cela s’ajoute un second indice renforçant cette hypothèse de deux GPU de génération différente. Il touche à la référence avec du 40G dans le premier cas contre du 20G dans le second cas.

Il n’es pas impossible que ces Radeon RX 500 series se présentent comme des Radeon RX 400 series « GHz Edition ». La démarche ne serait pas inconnue puisqu’elle a déjà eu lieu à l’époque de la Radeon HD 7970 GHz Edition.

Pour revenir à la gamme de Sapphire, la Radeon RX 580 devrait se décliner en quatre modèles différents (Pulse, Nitro) dont deux avec seulement 4 Go de GDDR5. Ce choix est bizarre face au positionnement de la carte.

Du côté de MSI seulement deux cartes ont été confirmées jusqu’à présent: les Radeon RX 580 et RX 570 X GAMING.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*