Cartes graphiques

Radeon RX 550 Green iCooler, HIS adopte du single slot

L’arrivée de la Radeon RX 550 au catalogue d’AMD permet aux partenaires de proposer des solutions relativement compactes à l’image de la Radeon RX 550 Green iCooler de HIS. Cette carte graphique entrée de gamme ayant de faibles besoins énergétiques se satisfait d’une solution de refroidissement modeste.

La HIS Radeon RX 550 Green iCooler propose ainsi un facteur de forme simple slot. Elle se décline en version 2 ou 4 Go et propose un overclocking GPU d’origine. Sa fréquence est de 1183 MHz en nominal contre 1203 mHz en mode Boost contre 7 GHz pour la mémoire vive GDDR5.

Le refroidissement s’appuie sur un radiateur en aluminium et une base en cuivre en contact avec le GPU. Le tout est chapoté par un ventilateur de 70 mm. La carte dispose des sorties DisplayPort 1.4, HDMI 2.0 et dual-link DVI. Elle puise l’intégralité de ses besoins énergétiques d’un port PCIe 3.0 x16.

HIS n’a pas indiqué de tarif dans son communiqué de presse.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page