Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX 5700 series, AMD s’explique sur son système de refroidissement
Carte graphique AMD Radeon RX
Carte graphique AMD Radeon RX

Radeon RX 5700 series, AMD s’explique sur son système de refroidissement

AMD annonce que les versions « personnalisées » des Radeon RX 5700 XT et 5700 ne seront pas tout de suite disponibles.

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle si vous êtes un fan d’AMD. Ses récentes Radeon RX 5700 XT et 5700 vont débarquer dans des versions optimisées mais ce n’est pas prévu pour tout de suite.

Sur Reddit, Scott Herkelman de la branche Radeon chez AMD indique qu’il va falloir attendre. Il déclare que les cartes graphiques personnalisées basées sur les Radeon RX 5700 XT et RX 5700 seront commercialisées que vers la mi-août.

Radeon RX 5700 series de référence

Radeon RX 5700 XT de Sapphire

Pour revenir aux cartes de référence, il est intéressant de souligner qu’AMD reconnait que sa solution de refroidissement est source de discutions et polémiques. Plusieurs média anglais ont pointé du doigt du bruit et des températures excessives. Notre confrère TechPowerUp parle même d’un système archaïque

« Lors de nos examens des cartes Radeon RX 5700 XT et RX 5700, nous avons constaté qu’AMD faisait un bond sur le ratio performance / Watt, mais que ces solutions sont « tachées » par une solution archaïque de refroidissement capable d’atteindre les 43 dBA en charge pour assurer un GPU à 92°C de la Radeon RX 5700 XT. »

Du coup Scott Herkelman se déclare intéressé pour équiper des cartes avec une solution à double ventilateurs similaires à ce que propose Nvidia avec ses Founders Edition. Il ajoute cependant que le choix d’une solution Blower est un moyen de faire face à toutes les possibilités de refroidissement d’un boitier.

« Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, ce type de ventilateur nous a permis de garantir des performances dans chaque système correspondant à nos tableaux de lancement. Tout le monde ne refroidit pas son PC aussi bien qu’un critique et certainement pas aussi bon que certaines des images que vous avez partagées. »

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur AMD Athlon avec Radeon Vega Graphics

Athlon 3000G, AMD propose du 2C/4T à 3.5 GHz armé pour l’OC à 49$

En parallèle à ses Ryzen Threadripper 3000 et son Ryzen 9 3950X, ...

Ryzen 9 3950X d'AMD

Ryzen 9 3950X 16C/32T, AMD annonce sa nouvelle vitrine Mainstream

La fin de l’année va être l’occasion pour AMD de proposer nouvelle ...

Ryzen Threadripper 3960X et 3970X d’AMD

Ryzen Threadripper 3960X et 3970X, détails et prix

AMD officialise ses Ryzen Threadripper de 3ème génération avec la présentation des ...