Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX 5700 series, le nécessaire pour du 1440p en Full Option ?
Radeon RX 5700 series Navi - Architecture GPU RDNA d'AMD
Radeon RX 5700 series Navi - Architecture GPU RDNA d'AMD

Radeon RX 5700 series, le nécessaire pour du 1440p en Full Option ?

AMD vient de faire évoluer son offre en carte graphique avec le lancement des Radeon RX 5700 series. Au programme deux solutions avec les Radeon RX 5700 et RX 5700XT.

Disponibles uniquement en version « design de référence » pour le moment, ces nouveautés ont vu leurs tarifs rectifiés dès leur sortie. AMD a été contraint de se repositionner en raison du lancement des GeForce RTX Super. Plusieurs de nos confrères vous livre leur impression.

«  Voici donc la deuxième carte d’AMD basée sur sa nouvelle architecture Navi, la Radeon RX 5700 ; on l’imagine remplacer avantageusement la vieillissante RX 580.

Cette architecture est extrêmement importante pour AMD, premièrement pour l’univers PC, car elle est censée prouver qu’AMD affectionne toujours cet univers et deuxièmement car cette architecture peuplera les consoles prochaines générations, on ne sait pas exactement quelle puce sera exploitée par la PS5 ou la Xbox Scarlett, mais elle sera dérivée de l’architecture Navi.

Pour l’avènement de cette nouvelle architecture, AMD a prévu de proposer deux produits, la RX 5700 et la RX 5700 XT, les cartes partagent une architecture, une finesse de gravure et la mémoire à la norme GDDR6. »

Radeon RX 5700 series

Radeon RX 5700 XT

Radeon RX 5700

 

« Les nouvelles Radeon RX 5700 et RX 5700 XT visent le milieu de gamme du marché avec une nouvelle architecture RDNA revisitée, et surtout une gravure en 7 nm. AMD reste dans son idée : rester simple et efficace, pour contrer NVIDIA avec des cartes graphiques qui seraient plus rentables pour les fabricants. Ces cartes mises donc sur l’essentiel, sans ray tracing matériel ni inférence IA, et sont annoncées parfaites pour jouer en WQHD (2560×1440). »

Radeon RX 5700 series

 

Test : Radeon RX 5700 et 5700 XT, AMD se remet au niveau avec Navi !

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

iCUE 465X RGB de Corsair, le test complet

Sur le segment des boitiers gaming, Corsair annonce l’iCUE 465X RGB. Nous ...

Boitier Pure Base 500 de Be Quiet

Pure Base 500 de Be Quiet, le test complet

Be Quiet! a récemment complété sa gamme de boitiers Pure Base avec ...

Alimentation Thermaltake Toughpower GF1 ARGB 750 watts

Alimentation Toughpower GF1 ARGB, un second avis

L’alimentation Toughpower GF1 ARGB de Thermaltake se distingue par son look, sa ...