Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX 6800 et 6800 XT, les prix s’envolent, faut-il reporter leur achat ?
Radeon RX 6800 series d'AMD
Radeon RX 6800 series d'AMD

Radeon RX 6800 et 6800 XT, les prix s’envolent, faut-il reporter leur achat ?

Les Radeon RX 6800 et 6800 XT se font désirer. AMD est à l’origine d’un décrochage entre l’offre et la demande. Les prix grimpent et la situation va perdurer encore plusieurs semaines.

Le lancement de la nouvelle génération de Radeon RX 6000 series s’accompagne de problème de disponibilité. L’offre étant inférieure à la demande, elle engendre une hausse des prix. Les différents partenaires ont rapidement écoulé les stocks de cartes de référence construites par AMD. Du coup le marché est victime d’un déséquilibre qui n’est pas favorable aux joueurs.

Radeon RX 6800 et 6800 XT, les prix grimpent.

Radeon RX 6800 XT de Sapphire

Radeon RX 6800 XT de Sapphire

Cette situation n’a pas évolué dans le bon sens malgré l’arrivée des cartes custom. Les tarifications recommandées ne sont toujours pas respectées. AMD est sorti du silence afin tenter de rassurer les joueurs. Conscient que l’offre manque à l’appel, la firme précise qu’elle travaille avec les AIBs (partenaires à l’origine des cartes personnalisées) pour tenter de retrouver des prix conseillés.

Selon Hardware Unboxed cet objectif de prix dit «  PDSF » ne sera pas atteint avant 4 à 8 semaines pour les cartes personnalisées. Actuellement les cartes sont victimes d’une hausse de prix de 100 $ en moyenne.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Strix Radeon RX 6700 XT OC

Radeon RX 6000 series, AMD va-t-il proposer de la mémoire plus rapide ?

AMD est susceptible de faire évoluer son offre Radeon RX 6000 series. La mise à jour passerait par l’adoption d’une mémoire vidéo plus rapide

Ryzen Raphael Zen 4

Ryzen 7000 series Zen 4, AMD va introduire RAMP, de quoi s’agit-il ?

Face à l’XMP, la plateforme AM5 d'AMD va proposer RAMP. RAMP est la contraction de Ryzen Accelered Mémory Profile. Elle vise le DDR5

Ryzen 7 5800X3D

Ryzen 7 5800X3D, mauvaise nouvelle, sa production serait compliquée

Selon un rapport la production en volume du Ryzen 7 5800X3D n’est pas gagnée. Des risques de pénurie et de hausse de prix sont possibles.