Cartes graphiques

Radeon RX 7900 series, un lancement compliqué en raison de plusieurs problèmes

Les nouvelles Radeon RX 7900 series vont-elles se faire désirer ? Selon un récent rapport, il n’y aura pas de stock important le jour J.

C’est ce qu’affirme notre confrère Igor’s Lab suite à plusieurs discutions avec de grands fabricants de carte graphiques AMD. La zone EMEA englobant, l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique va se partager un total de 10 000 unités MBA. MBA est la contraction de Made by AMD. L’Allemagne devrait avoir 3000 unités laissant ainsi 7000 cartes en partage aux autres marchés.

Ce lancement ne serait pour le moment pas optimal. Des indiscrétions parlent de soucis de BIOS avec des fuites de mémoire entrainant des plantages. De plus AMD serait victime de retard de livraison. Du coup certaines cartes personnalisées ne seront pas disponibles avec le mois de janvier prochain. De leur côté les médias chinois affirment qu’aucune carte MBA ne sera vendue dans le pays. Il s’agirait d’une conséquence des relations tendues avec Taïwan. Par contre les cartes personnalisées seront normalement disponibles au lancement. Il n’est donc pas impossible que les prix grimpent.

Enfin a tout ceci s’ajoute une production de Radeon 7900 series compliquée en raison de l’épidémie de COVID-19 entrainant des fermetures de certaines usines.

Source: Igor’sLABChiphellECMS_OfficialBoardChannels

Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page