Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX 7900 XT, Nvidia doit s’inquiéter (Rumeur)
L’architecture GPU RDNA 3 d’AMD
L’architecture GPU RDNA 3 d’AMD

Radeon RX 7900 XT, Nvidia doit s’inquiéter (Rumeur)

L’architecture RDNA 3 d’AMD va probablement augmenter de manière importante les performances. Cette promesse pourrait remettre en cause le leadership de Nvidia sur le segment des cartes graphiques gaming.

Le lancement de l’architecture RDNA 2 a permis à AMD d’augm ente considérablement les performances de ces cartes graphiques. L’entreprise a pu se repositionner sur le segment haut de gamme, chasse gardée depuis quelques années de Nvidia.

Radeon RX 7900 XT, AMD vise la place numéro 1 sur le haut de gamme

L’architecture GPU RDNA 3 d’AMD

L’architecture GPU RDNA 3 d’AMD (Source)

Depuis la concurrence entre les deux géants s’est intensifier et AMD compte bien poursuivre son ascension. La prochaine étape va probablement être la Radeon RX 7900 XT. La belle qui succèdera à l’actuelle Radeon RX 6900 XT va profiter de l’architecture RDNA 3. Les derniers rapports prévoient une augmentation minimum des performances de l’ordre de 40% face à son ainé. En interne, AMD viserait encore mieux avec un bilan se situant entre 60 et 80%.

Officiellement AMD a confirmé que l’objectif de RDNA 3 est de proposer une augmentation de 50% du rapport perf/Watt face à RDNA 2. Pour y parvenir, elle devrait profiter d’un design revisité basé sur des chiplet et des matrices de calcul similaires aux processeurs Ryzen. Concernant l’arrivée de cette mystérieuse Radeon RX 7900 XT nous n’avons aucun calendrier précise. 2022 n’est pas impossible.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est bien si AMD baisse la dissipation thermique de ces futures cartes graphiques et si elles peuvent ne pas dépasser 150w ça serait super, car cela devient aberrant de devoir avoir de gros boitiers et de dépenser dans de gros systèmes de refroidissement qui augmentent la facture inutilement. Pour les processeurs je ne prends désormais qui “garantissent” 65 Watts maxi. Même mon 6700k je trouve qu’il chauffe bien en restant à 75-77 ° en pleine charge à 22°C de température ambiante au bout d’1 heure de jeu , ceci avec un ventirad Scythe Mugen 5 bien fixé avec une pâte à bonne dissipation thermique. (GPU 2070 SUPER qui chauffe jusqu’à 83 °C ! C’est beaucoup trop !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6900 XT Liquid Cooled Edition

AMD lance la Radeon RX 6900 XT Liquid Cooled Edition, détails

AMD a officiellement lancé une nouvelle vitrine en matière de carte graphique ...

Processeur Ryzen 9 5900X d'AMD

Carte mère AM5, rendez-vous au deuxième trimestre 2022

Selon un post sur Twitter , les cartes mères AMD AM5 seront ...

GeForce RTX 2060 de Nvidia

GeForce RTX 2060, sa production diminue pour se concentrer sur les GeForce RTX 30 series

Nvidia aurait pris la décision de réduire la production des GeForce RTX ...