Cartes graphiques

Radeon RX 7900 XTX, AMD confirme des problèmes de refroidissement, bilan

Un petit % de carte est concerné

C’est officiel, la Radeon RX 7900 XTX est victime d’un problème de conception. Certaines cartes ont des chambres de vapeur défectueuses ce qui engendre des soucis de température.

Cette confirmation a eu lieu lors d’un échange entre AMD st nos confrères de PCWorld. Le constructeur admet qu’un « petit pourcentage » de cartes graphiques Radeon RX 7900 XTX est victime d’un problème de fabrication.

Scott Herkleman vice-président senior et directeur général d’AMD Radeon a indiqué que certains utilisateurs sont victimes de problèmes thermiques liés système de refroidissement de la carte graphique. La bonne nouvelle est que cette défaillance a été identifiée. De plus selon AMD elle n’affecte qu’un faible pourcentage de cartes. Nous n’avons cependant pas d’autre détail au travers de chiffre précis.

La défaillance est en relation au liquide à l’intérieur de la chambre à vapeur. Il n’y pas assez de liquide pour que la chambre à vapeur fonctionne correctement. Ceci confirme les conclusions de Der8auer qui a été l’un des premiers à affirmer que le problème venait de là.

L’ensemble des cartes MBA (Made by AMD) défectueuses sera remplacé. AMD promet avoir les stocks suffisent pour assurer ces échanges standards. AMD demande aux personnes concernées par ce problème de température GPU exercice (110°C) de contacter le support technique pour demander un remplacement de la carte.

Enfin ce problème ne concerne que les cartes MBA et seulement la Radeon RX 7900 XTX. Les RX 7900 XT ne sont pas affectées ainsi que l’ensemble des cartes personnalisées.

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est donc un problème de fabrication et non de conception, les cartes normalement fabriquées fonctionnant tout à fait correctement et les modèles sont donc bien conçus. La différence de termes employés paraît minime, mais pourtant cela n’a pas du tout la même signification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page