Cartes graphiques

Radeon RX 7900 XTX et XT, des versions personnalisées ASRock et XFX se font flasher

Des cliches de plusieurs versions personnalisées des prochaines Radeon RX 7900 series ont été publiés. Il s’agit de modèles signés ASRock et XFX.

Les deux cartes ASRock font partie des familles Phantom Gaming et Taichi, tandis que la carte XFX fait partie de la ligne MERC. A première vue aucune de ses solutions propose un port USB Type C. Cette technologie portant disponible ne semble donc pas intéressante chez ces deux constructeurs.

La solution Phantom Gaming d’ASRock semble être au format 2,5 slots contre du trois slots pour le modèle Taichi. Une autre différence se situe au niveau de la plaque arrière avec une approche plus longueur pour la Taichi.

Radeon RX 7900 XT MERC 310
Radeon RX 7900 XT MERC 310

Chez XFX la MERC 310 semble également proposer un format 2,5 slots. Sa plaque arrière particulière souligne une double approche.

Radeon RX 7900 XT MERC 310

Elle permet de renforcer la rigidité de l’ensemble tout en jouant un rôle de dissipateur thermique. Le rendu la dévoile comme une sorte de gros morceau d’aluminium englobant tout le PCB jusqu’à enrouler le bord arrière de la carte. A noter qu’il est possible d’apercevoir la connectique d’alimentation avec trois connecteurs PCIe 8 broches.

Nous pouvons également voir que XFX a opté pour trois connecteurs d’alimentation à 8 broches pour leurs cartes.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page