Alors qu’AMD s’apprête à dévoiler officiellement sa série des Radeon RX 9070, il n’y a toujours pas eu de communiqué au sujet des prix de vente conseillé (PDSF). Cependant, une récente présentation de l’entreprise laisse entrevoir un positionnement tarifaire stratégique, en réponse aux attentes des joueurs.
Radeon RX 9070, un tarif sous les 700 $ pour séduire les joueurs
Lors d’une conférence de presse, AMD a partagé une diapositive indiquant que 85 % des joueurs achètent des cartes graphiques à moins de 700 $. Ce chiffre est intéressant car il peut être un signe fort que la série des Radeon RX 9070 visera ce segment, rendant les cartes plus accessibles face à la concurrence.

Des fuites relayées sur Reddit suggèrent cependant des prix plus élevés comme sur BestBuy, où un modèle de Radeon RX 9070 serait listé à 739 $. Toutefois, ces indications restent à prendre avec précaution jusqu’à l’annonce officielle.
Radeon RX 9070, des performances pour du 1440p et du 2160p
En plus de ce positionnement tarifaire, AMD met en avant plusieurs arguments pour cette nouvelle série profitant de l’architecture graphique RDNA4. Elle offrirait de meilleures performances en Ray Tracing, domaine où les précédentes générations RDNA étaient en retrait face à Nvidia, une puissance visant les besoins en 1440p et 2160p (4K) comme le suggèrent les récents benchmarks divulgués. Enfin ces solutions seraient plus “simples” à exploiter en raison de leur connectique d’alimentation PCIe 8 broches évitant ainsi un changement d’alimentation pour les utilisateurs souhaitant mettre à niveau leur configuration.
Si toutes ces informations permettent de mieux cerner la stratégie d’AMD il faut encore rester prudent et attendre jusqu’à l’annonce officielle. Le rendez-vous est fixé au 28 février prochain.