Selon un rapport, le stock de lancement initial des Radeon RX 9070 series serait désormais presque vide. Il rapporte que 200 000 cartes graphiques ont été expédiées à ce jour. Attention ce chiffre n’est pas “étiqueté” AMD mais il est le fruit de discutions lors du récent évènement AI PC Summit à Beijing.
Ce nombre ne représente pas les ventes des Radeon RX 9070 XT et RX 9070 mais les livraisons effectuées auprès des différents canaux de distribution. Ces derniers montrent désormais des stocks fortement limités mais les prévisions indiquent une normalisation attendue au début du deuxième trimestre.
En attendant la situation se complique car les partenaires d’AMD ont mis en place des majorations de prix significatives pour leurs variantes personnalisées. Il n’est donc plus étrange de trouver des Radeon RX 9070 XT à plus de 200 $ de leur prix conseillé. Bien qu’AMD ait publié des déclarations demandant de respecter les prix recommandés, il ne s’agit que d’une préconisation et le marché est livre de faire ce qu’il veut. Pour une action plus sérieuse AMD n’aurait pas d’autre choix que de proposer ses propres cartes MBA (made by AMD) aux tarifs recommandés. Nous serions alors dans une action interventionniste poussant les différents acteurs à s’aligner sous peine de voir leurs ventes baisser.
Enfin plusieurs acteurs expliquent que ce goulot d’étranglement initial devrait se résoudre à mesure que la capacité de fabrication augmentera, ce qui pourrait stabiliser la disponibilité et surtout les prix d’ici la mi-avril.
Source : BenchLife.info
Au moins, on a des chiffres pour AMD.
Car NVidia, on sait qu’il y a 2 fois plus mais sur combien ? 0, 1, 2 ?
[ Au moins, on a des chiffres pour AMD. ]
Des chiffres chinois issus du mythovers AMD…
Cela doit probablement rassurer de nombreux idiots.