Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX pour les joueurs, AMD annonce le passage au 7 nm
Radeon RX d'AMD
Radeon RX d'AMD

Radeon RX pour les joueurs, AMD annonce le passage au 7 nm

Lors de sa conférence de presse, AMD a évoqué plusieurs domaines de son catalogue dont son offre en carte graphique Radeon. La PDG du groupe, Lisa Su a abordé l’avenir immédiat avec l’adoption d’une nouvelle finesse de gravure, le 7 nm. Bien que cette importante évolution a été présentée au travers de la gamme Radeon Instinct, les joueurs sont aussi concernés.

Nous ne sommes pas devant des bruits de couloirs mais bien face à une confirmation officielle de la part d’AMD. Sa conférence de presse a permis à l’entreprise d’être le premier acteur à prévoir l’adoption de cette finesse de gravure. Il n’a pas été étonnant qu’AMD parle de sa gamme professionnelle Radeon Instinct pour cette avancée. Elle ne va cependant pas se cantonner à cette unique offre.

GPU AMD

Radeon RX, des GPU 7 nm en 2019

Sa démocratisation à d’autres solutions est prévue en particulier en ce qui concerne l’offre pour les joueurs incarnés par les Radoen RX. Lisa Su l’a annoncé en précisant également le calendrier. Si aucune date exacte n’est pour le moment connu nous avons droit à une période, 2019.

Ce Computex 2018 a donc été l’occasion d’avoir enfin diront certains quelques informations sur les évolutions de l’offre gaming d’AMD. Les GPU 7 nm débarqueront sur le marché en 2019. Malheureusement les informations s’arrêtent là. Nous n’avons aucune donnée concernant cette future offre.

Nous ne savons pas si le 7 nm se déploiera sur l’ensemble des gammes ou concernera dans un premier temps que les solutions haut de gamme (Radeon RX Vega) pour ensuite se démocratiser.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. Possible d’avoir le lien ou la PDG d’AMD a annoncé sortir une VEGA RX en 7nm pour les joueurs ???
    Parce que franchement vous êtes le seul site à sortir une telle AFFIRMATION…

    Donc soit vous extrapolez en faisant passer votre désir de voir une RX VEGA en 7nm soit vous donnez un lien directe ou elle affirme cela.

    Ca vous évitera de passer pour un site digne de WCC 😉

    • Sinon tu peux chercher par toi même avant de leurs tomber dessus … :

      « AMD announced that 7nm Radeon “Vega” architecture-based Radeon Instinct has started sampling to initial customers and will launch in both server and workstation form factors for key compute use cases in 2H 2018. »

      « At Computex 2018 we demonstrated how the strongest CPU and GPU product portfolio in the industry gets even stronger in the coming months,” said AMD President and CEO Dr. Lisa Su. “Our upcoming 7nm and 12nm products build on the momentum of our Ryzen, Radeon and EPYC processors, positioning AMD to lead the next generation of high-performance computing in markets from premium devices and gaming to machine learning and the datacenter. »

      https://www.amd.com/en-us/press-releases/Pages/pushing-boundaries-for-2018jun05.aspx

    • Tien… il suffit d’aller sur google pour voir de zolie image et les numeriques en parler
      [img]https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/69/69981/capture-d-ecran-2018-01-07-a-23.00.02.png[/img]

      Au lieu de cracher sur un site, vérifie avant

  2. Lisa Su a confirmé que les GPU 7nm entreront sur le marché des cartes graphiques. Cela finit par mettre fin à la spéculation sur ce qui va se passer après Vega.

    L’architecture de Vega est probablement là pour rester, pour au moins une autre année. La variante Instinct sera disponible dans la seconde moitié de cette année. Aucun mot sur la disponibilité 7nm Radeon RX cependant.

    Source Vidéocardz :
    https://videocardz.com/newz/amd-confirms-7nm-gpus-are-coming-to-gamers

    A aucun moment il na été annoncé une variante gamer de la VEGA en 7nm…
    Ce n’est que de la spéculation pour entretenir la hype ???

  3. Voici une autre source après une simple recherche sur le net
    https://wccftech.com/amd-radeon-rx-7nm-graphics-cards-gamers-2019/

  4. Il est vrai qu’une simple recherche sur les internets aurait fait le taff, mais il aurait été de bon aloi que l’auteur de l’article étaye ses arguments avec un ou des liens sur les déclarations de Lisa sur le sujet comme tout pigiste de base…S’il faut faire les recherches nous-mêmes, quel est alors l’interet de ce site à part la pub éhontée pour winbidule10?

  5. Il y a un second post, à minuit 27….
    Ou j’ai moi même mis une source…
    Et a AUCUN MOMENT lisa na confirmé officiellement une sortie de VEGA RX en 7nm pour les gamers….

    Mais bon je comprends qu’il faut bien entretenir la hype des FANBOYS un peu bolos sur les bords 😉 et accessoirement faire du bizz pour le fric…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

AMD

AMD et Microsoft, un partenariat autour du cloud gaming

Microsoft serait au travail autour de deux nouvelles consoles de jeux dont ...

Processeur Ryzen 7 2800X sous Cinebench R15 ?

Core i9-9900X, AMD prépare sa riposte, un Ryzen 7 2800X à 10C/20T ?

Intel va bientôt rejoindre AMD sur le segment des processeurs 8 cœurs ...

Processeur Ryzen d'AMD

AMD annonce les Ryzen 5 2500X et Ryzen 3 2300X

AMD vient d’annoncer deux nouveaux processeurs dans sa gamme Ryzen 2000 series, ...