Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX 1070 Ti, AMD réaffirme la supériorité de sa RX Vega 56
La GeForce GTX 1070 Ti de Nvidia
La GeForce GTX 1070 Ti de Nvidia

GeForce GTX 1070 Ti, AMD réaffirme la supériorité de sa RX Vega 56

Nvidia vient de donner le feu vert à certains sites pour la publication des performances de sa nouvelle GeForce GTX 1070 Ti. Les bilans sont souvent positifs face à la Radeon RX Vega 56 d’AMD. AMD n’est cependant pas tout à fait d’accord et le fait savoir.

Depuis quelques heures, les premiers tests de la nouvelle GeForce GTX 1070 Ti sont publiés. Dans la majorité des cas la belle est bien notée, certains parlent  de « la Vega 56 killer » et d’autres d’ « un choix plus pertinent que la RX VEGA56 ».  Ces bilans sont du côté d’AMD pas forcement bien acceptés. Le géant publie une sorte de réponse avec quelques explications.

Carte graphique Radeon RX VEGA 56 8G de Gigabyte

la Radeon RX Vega 56 consolide sa position face GeForce GTX 1070 Ti

Le ton est donné dès la première ligne. Il est rappelé que

« la Radeon RX Vega 56 consolide sa position face à la concurrence alors que les développeurs tirent pleinement profit de l’architecture Vega, une architecture tournée vers l’avenir, en implémentant notamment des fonctions comme Rapid Packed Math ».

Selon le géant,

« la  Radeon RX Vega 56 continue de proposer un rapport performance/prix exceptionnel pour les joueurs et utilisateurs enthousiastes, dépassant les GPU de même classe avec des performances au sommet dans les derniers titres AAA comme Forza 7, Destiny 2 et Wolfenstein II »

Le communiqué de presse explique qu’AMD a publié une documentation complète sur les jeux d’instructions (ISA). Elle se destine aux développeurs afin qu’ils puissent avoir accès aux nouvelles instructions Vega.  Il est ainsi fait mention du  Rapid Packed Math, de l’HBCC et du moteur géométrique Next Gen.

Enfin un document propose un bilan des performances face à la GeForce GTX 1070 Ti.  Les tests mettent en avant Forza MotorSport 7, Destiny 2 ou encore Wolfenstein II. A noter qu’AMD n’évoque pas les besoins énergétiques.

Radeon Competitive Update - Radeon RX Vega 56 Vs GeForce GTX 1070 Ti

MAJ le 02/11/17 à 22h50 : Nvidia a souhaité souligner que les scores de performances avancés par AMD concernant la GTX 1070 Ti ne sont pas issus de vrais tests. Ajoutons que cette remarque ne change pas fondamentalement la nature des graphiques d’AMD. La GTX 1070 Ti est en toute logique en dessous de la GeForce GTX 1080 et cette dernière est, selon les résultats d’AMD, derrière la Radeon RX Vega56.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Salut l’équipe. J’adore votre site ! Un actu pertinente et bien loin de la camaraderie assez évidente de certains.

  2. Je ne vois pas pourquoi Nvidia et AMD prendraient des risques sachant que de l’aquis est disponible :):):)

  3. D’un autre coté la puissance de Web est là, il suffit de faire des recherches, de lire plusieurs tests. Il y a forcément de l’inattendu avec d’autres points de vue.

  4. Remarque totalement nulle. Chaque site a ses tests et donc son point de vue. C’est de fainéantise c’est tout. Il suffit seulement de lire plusieurs tests pour avoir une bonne idée d’un produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MSI - Radeon RX Vega 56 Air Boost 8G OC

Le prix de la Radeon RX Vega 56 s’effondre, merci à la GeForce GTX 1660 Ti

AMD repositionne sa Radeon RX Vega 56. La baisse de prix est ...

VRMark : Cyan Room, les Radeon RX Vega et RX 580 prennent l'avantage

Radeon RX Vega et RX 580 sous VRMark, les GeForce souffrent selon AMD

Le benchmark VRMark de FutureMark a profité d’une importante mise à jour ...

La GeForce GTX 1070 Ti de Nvidia

La GeForce GTX 1070 Ti est officielle, prix, date et caractéristiques

La GeForce GTX 1070 Ti fait désormais partie du catalogue de Nvidia. ...