Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX Vega 64 Gaming OC 8 Go, Gigabyte dévoile du custom
Radeon RX Vega 64 Gaming OC

Radeon RX Vega 64 Gaming OC 8 Go, Gigabyte dévoile du custom

La Radeon RX Vega 64 Gaming OC 8 Go débarque officiellement au catalogue de Gigabyte. Les rumeurs évoquant une impasse du constructeur sur des versions custom étaient donc fausses.

Cette solution est une version retravaillée de la carte de référence avec en premier lieu un système de refroidissement totalement revisité. Gigabyte exploite son Windforce 2X avec l’utilisation de 2 ventilateurs de 100 mm. Ces derniers sont en rotation inversée l’un par rapport à l’autre.

Radeon RX Vega 64 Gaming OC

La carte s’équipe d’une plaque arrière occupant toute sa surface tandis que deux radiateurs à fines ailette en aluminium assurent la dissipation de la chaleur.

Des caloducs (5) sont également de la partie pour répartir les calories sur une surface maximale. Ils sont en contact direct avec le GPU. A noter que la plaque arrière profite d’un heatpipe dédié et d’une plaque en cuivre au niveau du GPU afin d’améliorer les transferts de chaleur.

Radeon RX Vega 64 Gaming OC

Radeon RX Vega 64 Gaming OC, un refroidissement musclé

L’alimentation s’appuie sur du PCI-Express 3.0 X16 et deux connecteurs PCI 8 broches. Le PCB a été retouché avec un étage d’alimentation 12+1 Phases permettant de faire face à de l’overclocking.

La ventilation est capable de se mettre totalement à l’arrêt si le GPU est peu sollicité. La carte devient alors totalement inaudible.

Radeon RX Vega 64 Gaming OC

Du coté fréquence nous avons un overclocking en sortie de carton. Le GPU est propulsé à 1276 MHz de base contre 1560 en mode boost contre des valeurs respectives de 1247 MHz et 1546 MHz pour la Radeon RX 64 de référence.  Le GPU s’accompagne de 8 Go de HBM2 exploités par un bu 2048-Bit.

Cette Radeon RX VEGA 64 GAMING OC 8G demande 273,6 mm d’espace dans un boitier et trois slots d’extension en raison de son système de refroidissement. Son équipement comprend des sorties vidéos HDMI-2.0b (3) et  Display Port-1.4 (3).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Gigabyte GeForce GTX 1660 Gaming OC

GeForce GTX 1660 Gaming OC, du musclé signé Gigabyte ?

L’arrivée de la GeForce GTX 1660 a permis aux différents partenaires de ...

SSD Aorus RGB AIC NVME de Gigabyte

SSD Aorus RGB AIC NVME 512 Go, beau et performant ?

Gigabyte propose avec son Aorus RGB AIC NVME un SSD PCIe équipé ...

SSD Aorus RGB AIC NVMe de Gigabyte

SSD Aorus RGB AIC NVMe 1 To, le test complet

Gigabyte vient de donner un coup d’accélérateur à ses offres SSD avec ...