Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX Vega, AMD va proposer des prix jugés “excellents”
Carte graphique Radeon RX VEGA d'AMD
Carte graphique Radeon RX VEGA d'AMD

Radeon RX Vega, AMD va proposer des prix jugés “excellents”

A cinq semaines de son lancement, Vega continue d’être aux cœurs de spéculations, de rumeurs et des informations non officielles. Les dernières en date parlent du positionnement tarifaire, des déclinaisons et de l’avenir avec l’introduction de Navi.

Les Radeon RX Vega sont attendues avec impatience, ça s’est une certitude. AMD va viser le haut de gamme incarné par les GeForce GTX 1080, 1080 Ti ou encore la Titan Xp. Avant d’entrer dans le vif de sujet, soulignons qu’AMD a déjà parlé des performances sans toutefois donner de chiffres exactes. Nous savons juste que Vega proposera des performances « sympa » face à la Titan Xp.

Radeon RX Vega, des tarifs excellents ?

Sur l’aspect prix, nous sommes dans une situation un peu plus floue. AMD a toute de mème évoqué le sujet lors d’une séance de question réponse. A la question de savoir si la Radeon Vega Frontier Edition pouvait répondre aux besoins des joueurs, AMD a répondu par l’affirmatif.

Cependant le géant a rapidement ajouté qu’il fallait mieux patienter. Pourquoi ? La Radeon RX Vega sera bien plus accessible tout en proposant des performances équivalentes pour ne pas dire supérieurs. En clair, les joueurs ont tout intérêt de tenir encore quelques semaines afin de profiter d’une solution au rapport perf/prix bien plus intéressant pour le gaming.

Le prix est justement la cible d’un tweet de Bits And Chipst. La politique tarifaire serait même «  excellente ». Il est ajouté que Vega ne conviendra pas au segment des entreprises. Si cette remarque manque d’information pour se justifier, elle est peut-être à rapprocher d’une récente déclaration de MSI soulignant les forts besoins énergétiques des Radeon RX Vega. Il est aussi possible de comprendre la remarque comme une simple information annonçant “oubliez la Radeon Vega Frontier Edition, la Radeon RX Vega arrive avec des tarifs très agressifs”

Vega c’est bien mais Navi sera mieux ?

Enfin, Vega n’est qu’une étape et pas forcement des plus importantes du moins en comparaison aux changements prévus avec NAVI. Navi sera le successeur de Vega.

AMD devrait proposer des transformations à la hauteur de celles des derniers processeurs professionnels d’AMD. Ainsi Navi va introduire dans le domaine graphique ce qu’EPYC propose dans le monde des processeurs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Vivement toute les sortie que je me refasse une config full AMD a base de R5 1600x ou 1700x et une tite vega dans HTPC ça devrait le faire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 1650 Aero 4G OCV1

GeForce GTX 1650 Aero 4G OCV1, MSI vise le Mini-ITX

Discrètement MSI a revisité sa GeForce GTX 1650 Aero 4G avec l’arrivée ...

ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti

Une mystérieuse ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti se fait flasher

Une fuite dévoile ce qui est peut-être le premier cliché de la ...

GeForce RTX Ampere de Nvidia

GeForce RTX Ampere, du 7 nm TSMC ou du 8 nm Samsung ?

De nouvelles informations débarquent au sujet de la prochaine génération de GeForce. ...