Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX Vega custom, XFX se veut audacieux
Radeon RX Vega Double Edition de XFX
Radeon RX Vega Double Edition de XFX

Radeon RX Vega custom, XFX se veut audacieux

XFX vient de poster quelques clichés de sa prochaine version personnalisée de la Radeon RX Vega. Nous ne savons quel GPU sera présent mais la carte dispose d’un look pour le moins unique.

Sans donner de détail la publication montre une carte en forme de X. Il s’appuie sur un carter à finition fibre de carbone mettant en avant deux ventilateurs à pales rouges ou noires. De type 100 ou 120 mm, ces solutions assurent le passage de l’air dans deux radiateurs à fines ailettes en aluminium.

Radeon RX Vega Custom de XFX

L’ensemble s’accompagne de caloducs en cuivre en charge de transporter la chaleur vers les zones de dissipation thermique.

Radeon RX Vega, du X chez XFX

Radeon RX Vega Custom de XFX

La forme en X permet de proposer les connecteurs d’alimentation PCIe à un endroit inhabituel, au milieu entre les deux radiateurs.

Le cliché de la face arrière montre que le PCB n’occupe pas tout l’espace. Une bonne partie est nécessaire uniquement au système de refroidissement. La carte s’équipe de deux équerres PCI. Enfin nous remarquons que le logo XFX sera rétroéclairé tandis que l’impasse sur une sortie DVI est à prévoir.

Radeon RX Vega Custom de XFX

Cette publication semble indiquer qu’après plusieurs semaines d’attente, les Radeon RX Vega 56 et 64 ont peut-être des chances de profiter enfin de design personnalisé.

Un commentaire

  1. “Cette publication semble indiquer qu’après plusieurs semaines d’attente, les Radeon RX Vega 56 et 64 ont peut-être des chances de profiter enfin de design personnalisé.”

    Pas du tout, ils suffit de voir l’ancienne génération des R-fury, seul le model non x avait des carte custom, l’histoire se répète.

    Puis concernant ASUS, c’est pas la 1er fois qu’il nous vendent du rêve sans jamais lancé la production.
    Puis quand ont voie les résultat inférieur a ce que propose la version WC, aucun intérêt et sans aucun doute beaucoup plus chers….Surtout venant d’asus.

    A la limite ont aura des carte Vega64 avec des étiquettes tunning et des bios modifier au niveau des RPM du ventilateur et d’un soupçon de mhz supplémentaire assaisonné d’une monté de mv.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*