Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon RX Vega et RX 580 sous VRMark, les GeForce souffrent selon AMD
VRMark : Cyan Room, les Radeon RX Vega et RX 580 prennent l'avantage
VRMark : Cyan Room, les Radeon RX Vega et RX 580 prennent l'avantage

Radeon RX Vega et RX 580 sous VRMark, les GeForce souffrent selon AMD

Le benchmark VRMark de FutureMark a profité d’une importante mise à jour avec l’introduit d’un nouvelle environnement de test, VRMark : Cyan Room. AMD dévoile ses propres tests avec cet outil VR exploitant l’API DirectX 12.

Selon le constructeur le bilan est rapide au point de déclarer officiellement

« Celui-ci montre à quel point AMD mène la danse en terme de performance en réalité virtuelle avec des API de bas niveau »

Les scores rapportés dévoilent des avances importantes pour les solutions Radeon. Par exemple la Radeon RX 580 se positionne avec un score 25% supérieur à celui obtenu avec une GeForce GTX 1060.

De leur côté les Radeon RX Vega 56 et RX Vega 64 sont en haut du classement. Face à la toute nouvelle GeForce GTX 1070 Ti, les écarts respectifs sont de 25 et 30%. A noter qu’AMD ne fait pas mention de la GeForce GTX 1080 Ti.  Le géant conclue

« Comme vous le voyez dans les résultats de performance ci-dessous, les Radeon RX Vega 64, RX Vega 56 et Radeon RX580 surpassent facilement leur concurrence directe tant en ce qui concerne le débit d’images que les scores du benchmark. Qui plus est, les trois GPU répondent aux besoins clés des casques VR vendus aujourd’hui en proposant au minimum 90 images/seconde. »

VRMark : Cyan Room, votre PC est prêt pour la VR ?

Futuremark a introduit VRMark : Cyan Room le 22 novembre dernier. Il s’agit d’un logiciel de test afin de déterminer les capacités d’une carte graphique à répondre aux besoins  des casques de réalité virtuelle sous l’API DirectX 12. Les tests s’appuient sur des environnements complexes accompagnés de nombreux effets spéciaux.

Cyan Room vient compléter « Orange Room » et « Blue Room », deux autres benchmarks pour casques de réalité virtuelle. L’exploitation de DirectX 12 permet normalement d’optimiser les performances à l’aide d’accès plus directs au matériel comme le GPU et CPU.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Elle est ou la 1080ti dans les graphs ? Complètement biaisé :/

    • Aucun intérêt de rajouter la 1080Ti dans ce test, sachant que la RX VEGA 64 est opposé à la 1080, et la RX VEGA 56 est opposé à la 1070. La 1080Ti n’a pas raison d’apparaitre vu qu’elle ne joue pas dans la même section marketing.

      • vu que les vega64 ont actuellement le même tarif que les 1080ti, pas si biaisé que cela et les vega 56 sont bien plus cheres que 1070… Apres amd c les rois des bench quand on est dans de vrai jeux la on rigole…

    • Au contraire, la 1080ti qui est à 850€ et la vega 64 est à 600€ (comme la 1080).
      Donc si ont veut comparer le comparable, amd est plus performant.

      • Oui enfin les benchs ne reflètent pas toujours la réalité, je suis pro AMD et même si dans l’absolu Ryzen me plaît largement plus que les cores d’Intel et que je préfèrerais brûler dans les flammes des sept enfers plutôt que de passer à l’ennemi, il n’empêche que les résultats des benchs délivrés par AMD juste avant la sortie de ses tout nouveaux CPU sur architecture zen montraient clairement les ryzen comme largement plus performants que les solutions Intel et même si au final en applicatif ils explosent les cores de 7ème génération, en jeu il restent tout de même légèrement en deça alors, les résultats de bench, il vaut mieux éviter de s’y fier, surtout s’ils sont par le fabricant du matos benché.
        -Attendons qu’ils soient confirmés par des sociétés plus indépendantes et objectives pour se faire une réelle idée de leur potentiel…

  2. C’est quoi un vrai jeu ?
    Tu connais des faux jeux toi ? je suis curieux.
    On disait la même pour Intel AMD, et maintenant c’est AMD qui rigole.
    Et j’attend les bonne retomber de la prochaine gen GPU AMD, je pense que raja n’est pas partie les main dans les poches, et que Nvidia va morfler tout comme intel.
    Les seul chose que je voie c’est que lorsque l’on tombe sur des Developpeur qui se sortent les doigt pour opti leur jeu sur du DX12/ vulkan, bah c’est Nvidia qui souffre car a tarif/perf équivalent il sont a la ramasse.
    Et l’histoire des watts, on ne fera pas mention de l’undervolting, qui envoie +10% de perf et – 70watt a la 56 qui du coup met la 1070 a la rue sur tout les points.
    ceux qui vienne cracher sur AMD coté GPU seront les premiers a retourner leur veste quand DX12/vulkan sera de plus en plus utilisé et optimisé. On la vue avec Forza 7 par exemple. de très bonne perf qui a fait trembler Nvidia, obligé de sortir un patch pour dire  » nous aussi on peut opti si on veut  » du bon foutage de geule envers les consommateurs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ryzen de 3ème génération

Processeur Ryzen 3000, AMD corrige plusieurs problèmes, bilan

AMD annonce avoir résolu plusieurs problèmes autour de ses processeurs Ryzen 3000. ...

Processeur Ryzen 3000 series d'AMD

Ryzen 5 3500 et Ryzen 9 3900, du 6 et 12 cœurs au TDP de 65 Watts

La famille des Ryzen 3000 va s’enrichir. AMD prépare des nouveautés sur ...

Radeon RX Navi d'AMD

Radeon RX 5800 series, AMD va-t-il s’attaquer à la GeForce RTX 2080 Super ?

L’architecture NAVI d’AMD va probablement donner vie à une nouvelle famille de ...