Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon Software Adrenalin et les bugs, AMD a un problème
Radeon Software Adrenalin 2020 Edition
Radeon Software Adrenalin 2020 Edition

Radeon Software Adrenalin et les bugs, AMD a un problème

AMD a des problèmes avec ses pilotes graphiques Radeon Software Adrenalin 2020. S’ils ont apporté des nouveautés importantes au travers d’une interface moderne ils souffrent de dysfonctionnement. Malgré des corrections massives de bugs, les soucis sont toujours là.

La situation devient même problématique. Les défaillances des Radeon Software Adrenalin 2020 détériorent l’expérience « gaming » avec les cartes graphiques Radeon RX ce qui est susceptible de profiter à Nvidia.

La gamme des Radeon RX 5000 series se compose de cinq cartes graphiques. Les trois premières embarquent un GPU Navi 10, il s’agit des Radeon RX 5700 XT, 5700 et 5600 XT. Les deux dernières se positionnent sur l’entrée de gamme à l’aide d’un GPU Navi 14. Nous parlons de la Radeon RX 5500 XT en 8 et 4 Go. Navi n’est plus une nouveauté aujourd’hui puisque son lancement commercial a eu lieu il y a 7 mois maintenant.  AMD a donc eu du temps pour corriger, affiner et optimiser ses pilotes dédiés. Malheureusement des rapports sur Reddit affirment le contraire. Ils évoquent de nombreux problèmes.

 Radeon Software Adrenalin, les bugs perdurent

L’un des bugs les plus importants est connu depuis le mois d’aout 2019. Il s’agit de l’écran noir.  AMD semble rencontrer des difficultés à cerner l’origine de la défaillance. L’explication est qu’il se déclenche au hasard. Il a été signé lors de partie de jeux vidéo ou pendant l’installation des pilotes graphiques.

La communauté propose différentes manipulations mais il n’y a pour le moment aucune solution universelle. AMD déclare qu’une enquête est en cours mais aussi autour d’autres bugs. Le géant explique

 « La stabilité de nos pilotes est une priorité pour notre équipe logicielle. Elle surveille de près les discussions du forum, y compris autour de l’écran noir et d’autres problèmes que les utilisateurs signalent. Nous sommes activement en train d’identifier et de travailler sur des correctifs. Dès que nous aurons plus d’informations à partager, nous vous le ferons. »

Ce problème ne concerne pas seulement les cartes graphiques Navi. La défaillance a aussi touché des PC équipés de solutions Polaris et Vega.

En parallèle des rapports évoquent des écrans « rose » et « vert ». Les causes possibles sont multiples comme un souci de refroidissement du côté de la mémoire vive. Cela pourrait être spécifique à certaines versions “Custom” mais là encore il n’y a pas de certitude. Dans d’autres cas le bug surgit à l’installation et un redémarrage du PC semble corriger la situation.

Il y a également des interventions évoquant un plantage de la machine au repos, des soucis de ventilations, des fréquences à la baisse, des problèmes d’affichage.

Une telle situation n’est pas « propre » à AMD puisque Nvidia a aussi rencontré des problèmes avec ses GPU Turing (GeForce RTX et GTX). Par contre les choses se sont améliorées depuis.

AMD doit réagir car il serait dommage que ses pilotes graphiques Radeon Software Adrenalin 2020 Edition en pâtissent. Ils proposent un environnement logiciel travaillé, pertinente et à fort potentiel. Ils nous ont permis par exemple de vous proposer un beau gameplay avec certains titres.

Entre des pilotes problématiques, une forte compétitivité de la part de Nvidia et un lancement chaotique de la Radeon RX 5600 XT, les joueurs risquent à force de passer leur chemin…

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Intel Graphics Drivers

Les Intel HD Graphics Driver 26.20.100.7870 débarquent, quoi de neuf ?

Intel propose de nouveaux pilotes graphiques, les HD Graphics 26.20.100.7870. Ils apportent ...

Processeur AMD EPYC

AMD annonce ses processeurs EPYC 7662 et 7532, détails

AMD vient de compléter sa gamme de processeurs Epyc de seconde génération. ...

Carte graphique AMD Radeon

Big Navi, l’annonce officielle de ce GPU « Nvidia Killer » est proche

La base de données de la Radio Research Agency vient de référencer ...