Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Radeon VII, bilan sur les performances et clichés de la carte
Carte graphique Radeon VII d'AMD
Carte graphique Radeon VII d'AMD

Radeon VII, bilan sur les performances et clichés de la carte

AMD propose de nouvelles informations autour de sa prochaine carte graphique gaming, la Radeon VII.

Cette Radeon VII a été présentée pour la première fois lors de la conférence de presse d’AMD au CES 2019. Visant les joueurs, elle promet un petit bond en avant face à l’actuelle Radeon RX Vega 64. La carte va embarquer le double de mémoire vive, soit 16 Go et proposer une augmentation d’un facteur 2,1 de la bande passante. Il faut s’attendre à hausse moyenne des performances de 29% en jeu et jusqu’à 39% avec des applications exigeantes de création de contenu.

Carte graphique Radeon VII d'AMD

Cette Radeon VII est la première carte graphique 7nm au monde. Sa mécanique devrait répondre aux besoins des joueurs exigeants mais aussi des adeptes de l’esports et des titres en réalité virtuelle, des applications de rendu 3D et d’édition vidéo.

Radeon VII, sa mécanique

Son GPU s’appuie sur l’architecture « Vega » de deuxième génération. Il donne naissance à 60 unités de calcul et 3 840 processeurs de flux opérant à 1,8 GHz. Les 16 Go de HBM2 sont exploités via un bus mémoire 4096-bit.

Carte graphique Radeon VII d'AMD

Selon AMD cette Radeon VII va permettre du gaming performant en HDR sous des définitions de  1080p, 1440p et 4K . Elle sera également apte avec des applications de création de contenu graphique ou photographique sur des moniteurs 8K.

Scott Herkelman, corporate vice president et general manager du Radeon Technologies Group d’AMD explique

 « AMD Radeon VII est la carte graphique haute performance la plus rapide que nous n’ayons jamais créée. Elle est conçue pour les joueurs, créateurs et utilisateurs enthousiastes qui comptent sur des graphismes haute qualité, des performances sans compromis et des expériences de jeu immersives ».

Alienware avec son Area 51 Threadripper  Edition de seconde génération a prévu d’incorporer cette nouvelle Radeon VII. Ubisoft prévoit également d’inclure dans certains de ses prochains « blockbuster AAA » tels que Tom Clancy’s The Division 2 le support de certaines fonctionnalités avancées de la carte. Il est fait mention du Shaders Intrinsics, du Rapid Packed Math et de l’Asynchronous Compute.

Carte graphique Radeon VII d'AMD

A ce sujet  David Polfedt, managing director Massive Entertainment ajoute

« Nous avons étroitement travaillé avec AMD pour tirer profit des toutes dernières fonctionnalités de pointe AMD Radeon dans le nouvel épisode The Division. The Division 2 s’appuiera sur les performances et capacités de la carte graphique Radeon VII pour des graphismes fluides et inspirants en 4K, tout en permettant aux joueurs de profiter de performances incroyables lors de leurs déambulations pour sauver Washington D.C. de l’effondrement ».

Les performances

Carte graphique Radeon VII d'AMD

Pour revenir sur les performances, AMD promet

« Des performances jusqu’à 27% supérieures dans l’application populaire de création 3D Blender, mais aussi jusqu’à 27% de performances supérieures dans l’application de montage vidéo, correction de couleurs et effets visuels DaVinci Resolve 15 et jusqu’à 62% plus rapide dans le test de calcul OpenCL LuxMark comparativement à la Radeon RX Vega 64. »

En gaming, la hausse peut atteindre 35% dans Battlefield V et jusqu’à 42% dans Strange Brigade. Voici un bilan sur 25 jeux.

Radeon VII - benchmark

PC équipé d’un processeur Intel Core i7-7700K et de 16 Go à 3 GHz. Définition utilisée le 4K soit du 3840 x 2160 pixels avec les options graphiques au maximum.

Enfin AMD annonce le bundle « Raise the Game Fully Loaded ». Il s’agit de jeux offerts pour l’achat de cette nouveauté ou d’une autre Radeon. Les titres concernés sont Resident Evil 2, Devil May Cry 5 et Tom Clancy’s The Division 2.

La Radeon VII devrait être disponible le 7 février 2019 à un prix de 699$.

CES 2019, AMD dévoile la Radeon VII, détails et prix

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Ryzen 3000 series d'AMD

Ryzen 9 3950X Vs Core i9 9980XE, AMD prépare un petit « monstre » ?

L’E3 2019 a été l’occasion pour AMD d’annoncer le premier processeur « gaming » ...

Core i9-9900K d'Intel

Ryzen 3000, Intel envisage de baisser les tarifs de ses processeurs

AMD a officialisé sa troisième génération de processeur Ryzen. Elle va accentuer ...

Processeur AMD Ryzen 3000 series

Ryzen 3000 series, AMD prépare un « imposant » chipset X590 ?

AMD a présenté aux côtés de ses processeurs Ryzen 3000 une nouvelle ...