Cartes graphiques

Révélation sur la GeForce RTX 4090 Ti, un prototype mystérieux débarque sur Ebay

Une plaque arrière dévoile une conception atypique

La GeForce RTX 4090 Ti est un produit qui n’a jamais été lancé sur le marché. Elle a fait parler d’elle à plusieurs reprises lors d’apparitions sur le marché noir en Chine.

A chaque fois la belle s’est présentée de manière partielle sous la forme d’un prototype en particulier concernant son système de refroidissement. Un prototype complet de la carte, destinée à abriter un GPU AD102, n’a jamais été dévoilé. Il demeure un mystère même s’il est certain que Nvidia avait des projets pour une version encore plus puissante que la GeForce RTX 4090.

Nvidia I/O Shield BlackPlate RTX 4090 TiActuellement, sur eBay, des plaques arrière d’E/S à quatre emplacements sont en vente. Ils prennent en charge trois ports DisplayPort et un connecteur HDMI. Apparemment, le fournisseur de ces supports est impatient d’écouler ses stocks puisque le prix est « raisonnable » ( 24,8 $ avec des frais de livraison inclus). Ces supports sont pourtant des objets de collection car ils confirment une conception unique.

Nvidia I/O Shield BlackPlate RTX 4090 TiLa présence d’un empilement des sorties d’affichage résulte d’un design de carte non conventionnel. L’approche semble s’appuyer sur une orientation à 90°. Cette position permettrait à la carte de profiter d’ un flux d’air non obstrué afin d’affronter son TGP de 600 à 800W, selon certaines fuites.

Nvidia I/O Shield BlackPlate RTX 4090 TiCe design n’a jamais été commercialisé, que ce soit sous les noms de GeForce RTX 4090, RTX 4090 Ti ou RTX TITAN ADA. Toutes étaient considérées par les nombreuses rumeurs à ce sujet comme des candidats potentielles.

La GeForce RTX 4090 incarne actuellement la carte graphique gaming ultime de Nvidia. Sachant qu’AMD n’a pas de solution à opposer il n’y a pas d’impératif de lancer une solution encore plus puissante. De plus, même après un an d‘ existence, la RTX 4090 reste la référence.

Source : VideoCardz

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. L’article bien minable que voilà !
    Alors qu’elles sont les révélations prétendue auxquelles nous pouvons avoir le droit avec ce morceau de conneries vendu sur le net ?
    Car a ce que je saches, on n’a jamais eu confirmation de la part de Nvidia que le leak concernant la 4090Tibey son design soit vrai.
    Et pas juste conçu par des vendeurs malhonnête pour se faire de l’argent sur le dos de pigeons (avec la complicité de sites internet prétenduement spécialisée, bien que prouvant le contraire a chaque articles (putaclick et/ou fakenews)

    vous défendez les escrocs Chinois ou vos lecteurs ?

    car vu que le radiateur a plus de 100 000€ n’a jamais été confirmé comme étant authentique, qu’est ce qui ce coup ci les rends au moins autant authentique si tant est qu’ils puissent l’être.
    même le prix n’aide pas à y croire ce coup ci en plus que ce soit totalement inutile contrairement au radiateur qui pouvait a la limite être bricolé et adapté !

    rien n’a empêché les pigeons d’acheter une 3090Ti moitié moins puissante qu’une 4090 à peine 2 ou 3 mois avant que ne sorte la 4090.
    donc rien ne les empêchera de recommencer et de recommencer a se plaindre de s’être fait escroquer.
    Je me foutrais de votre gueule bien comme il faut, soyez en sûr !

    honte a vous qui semblez travailler plus pour les escrocs qu’a avertir et conseiller vos lecteurs.
    en même temps, ça fait quelques temps que vous nous montrez plus d’incompétence en hardware, tech qu’en escroquerie et putaclick !!!

    1. Commentaire super puissant, j’en ai mal à la tête
      Je résume blablabla et blablabla et blablabla et j’allais oublier et c’est tout de la merde ce que e raconte, j’suis mort 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page