Cartes graphiques

ROG Strix GeForce GTX 1070 Ti et 1070 Ti Tubo, les clichés débarquent

La GeForce GTX 1070 Ti se fait une nouvelle fois flashée. Après le modèle custom de KFA 2, c’est au tour de deux versions d’Asus de dévoiler leurs courbes. Le constructeur prévoit de proposer la ROG Strix Gaming GeForce GTX 1070 Ti et la GeForce GTX 1070 Ti Turbo.

Publiées par Videocardz, c’est deux clichés dévoile deux versions personnalisées de la GeForce GTX 1070 Ti signées Asus.  La première se nomme le GeForce GTX 1070 Ti Turbo. Elle s’annonce comme étant l’un des modèles les moins chers puisqu’elle s’inspire du design de référence de Nvidia. En clair et à l’image des actuelles versions Turbo, la carte ne devrait pas proposer de modifications de sa mécanique et offrir du « made in Asus ».

GeForce GTX 1070 Ti Turbo

ROG Strix GeForce GTX 1070 Ti, du custom

La ROG Strix GeForce GTX 1070 Ti (référence ROG-STRIX-GTX1070TI-A8G-GAMING) s’annonce par contre beaucoup plus travaillée. Des retouches sont attendues au niveau du refroidissement et du PCB tout en passant par le design (éclairage RGB Aura) et les fonctionnalités.

ROG Strix GeForce GTX 1070 Ti

Pour le moment aucune donnée technique n’est connue. Nous ne savons pas si Asus a prévu un overclocking en sortie d’usine. Sur ce point, les fuites évoquent peu de marge de manœuvre accordée par Nvidia en raison des performances natives de la carte. Elles permettraient d’approcher dangereusement les prouesses de la GTX 1080.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page