Cartes graphiques

RTX 50 series et les écrans noirs, Nvidia publie en urgence des correctifs

les liens

Nvidia vient de publier en urgence de tous nouveaux drivers graphiques, les GeForce 572.60 WHQL et Game Ready. Le focus est la correction de bugs en particulier ceux affectant les toutes nouvelles GeForce RTX 50 series.

Le constructeur tente de résoudre les problèmes d’écran noir affectant certaines cartes graphiques, notamment la série des GeForce RTX 50. Un nouveau firmware a été mis à disposition pour les partenaires, permettant à certains fabricants de proposer une mise à jour facultative du VBIOS. Pour ceux qui ne peuvent pas installer ce nouveaux VBIOS (BIOS vidéo), ces pilotes graphiques GeForce 572.60 devraient corriger ces dysfonctionnements.

GeForce 572.60 WHQL, plusieurs correctifs pour les écrans noirs

La note de version évoque plusieurs correctifs pour plusieurs problèmes d’écran noir au travers de trois codes de bugs distincts. Ceci indique qu’il y a plusieurs causes identifiées et traitées. Nvidia s’est aussi attaqué à une défaillance de l’audio lorsque le DisplayPort 1.4 avec DSC est utilisé à des taux de rafraîchissement élevés.

A tout ceci s’ajoute d’autres corrections visant des soucis affectant des applications comme Adobe Substance 3D Sampler, Adobe Substance 3D Painter ou encore VRay 6

A noter que si tout ce petit monde ciblent principalement les GeForce RTX 50 series, certains utilisateurs de cartes graphiques plus anciennes ont signalé des problèmes similaires dans nos colonnes et ce depuis la sortie des premiers pilotes RTX 50 series fin janvier. Nvidia ne mentionne pas explicitement de correctifs pour ces anciennes générations, mais il peut être utile de tester la mise à jour pour voir si elle apporte des améliorations.

Les GeForce 572.60 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page