Le voile se lève progressivement sur la RTX PRO 6000 Blackwell, une carte graphique visant les stations de travail. Selon Leadtek, cette nouvelle référence disposerait de 24 064 cœurs CUDA, soit 2 304 de plus que la GeForce RTX 5090 tout en s’armant de 96 Go de mémoire GDDR7 ECC, triplant ainsi la capacité mémoire des modèles gaming.
Un retour à l’esprit des cartes TITAN ?
Avec cette RTX PRO 6000 “Blackwell”, NVIDIA semble réduire l’écart entre ses cartes gaming et professionnelles, adoptant une approche similaire à l’ancienne gamme TITAN. Ce positionnement pourrait séduire les créateurs de contenu et les professionnels exigeant des performances accrues en visualisation 3D, calcul scientifique et production multimédia.
Fait marquant, cette RTX PRO 6000 Blackwell serait la première carte ” station de travail” à afficher une consommation plus élevée que son équivalent gaming. En effet avec son TDP de 600W, elle dépasserait celui de la GeForce RTX 5090 fixé à 575W.
Les premières images dévoilent une structure légèrement modifiée, avec un dissipateur thermique plus exposé et une couleur plus sombre.
Il est probable que cette RTX PRO 6000 Blackwell sera officiellement annoncée lors de la GTC 2025, qui se tiendra du 17 au 20 mars. Pour l’instant, il s’agit du seul modèle confirmé de cette nouvelle gamme RTX PRO Blackwell, mais d’autres références pourraient suivre.
[ RTX PRO 6000 Blackwell : Nvidia vise les stations de travail à 600W ]
Fake news!
Encore un produit qui sera directement livré sur palette aux fermes
crypto chinoises à fausses factures de Singapour…
Bonjour Lancien, tu peux détailler ton propos, j’ai rien compris (et je dois pas être le seul…)
Et c’est pas une “fake news”, faut juste taper la référence sous Google !
https://hardwareand.co/actualites/breves/rxt-6000-blackwell-en-approche-24064-cuda-cores-et-96go-de-gddr7
(site pris au hasard)
[ j’ai rien compris ]
Pas une surprise pour quelqu’un qui ne sait pas faire la différence
entre degré Celsius et Fahrenheit…
[ (et je dois pas être le seul..) ]
C’est certain vu le monde qui se bouscule dans ta tête…
[ (site pris au hasard) ]
Sacrée référence franchouillarde du tonneau des Crevards Du Hardware
ou encore Double Zéro Net.