Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / RTX Voice, Nvidia propose d’améliorer la qualité des conversions audio
Utilitaire RTX Voice de Nvidia
Utilitaire RTX Voice de Nvidia

RTX Voice, Nvidia propose d’améliorer la qualité des conversions audio

Nvidia propose depuis quelques jours un nouvel utilitaire nommé RTX Voice. Gratuit, il vise à réduire le bruit de fond lors d’une conversation audio.

Ce logiciel RTX Voice est proposé pour le moment en version béta. Il est publié dans des circonstances expliquant assez bien sa naissance. Face à une explosion du télétravail et l’usage de la visioconférence son rôle est d’éviter que les appels de travail et familiale s’accompagnent du bruit de fond de son domicile.

Utilitaire RTX Voice de Nvidia

L’utilitaire est proposé gratuitement. Son but est de réduire voir de faire totalement disparaitre le bruit de fond d’une source audio. Il s’appuie sur l’IA pour appliquer des filtres. De plus il fonctionne dans les deux sens. En clair il permet de filtrer l’audio envoyer via un micro et l’audio reçu sur son PC. Les autres participants n’ont pas besoin de l’application.

Utilitaire RTX Voice de Nvidia

RTX Voice, une GeForce RTX 20 series obligatoire ?

Son appellation RTX Voice indique que le processus utilise les cœurs « tensor » présents dans les GPU équipant les GeForce RTX 20 series et 20 series Super. Il est nécessaire d’utiliser Windows 10 et les pilotes graphiques GeForce R410 ou plus récents.  RTX Voice fonctionne en parallèle à un logiciel de télétravail ou de visioconférence. Il prend en charge Cisco Webex, Zoom, Skype, Twitch, XSplit, OBS, Discord, et Slack. Nvidia montre qu’une carte graphique « gaming » peut s’avérer utile dans d’autres domaines que le jeu vidéo. Nous sommes ici dans le traitement audio.

Des passionnés ont déjà trouvé un moyen de profiter de cet utilitaire avec une GeForce non RTX. Sur les forums Guru3D il est expliqué que des modifications « assez faciles » permettent de supprimer cette exigence matérielle (RTX). L’application fonctionne normalement sur une configuration équipée d’un GeForce TITAN V. D’autres utilisateurs confirment que l’approche est viable. RTX Voice serait aussi opérationnel avec une GTX 16-série, “Pascal”, “Maxwell,” et même “Fermi”. Vous trouverez toutes les explications ici.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Un commentaire

  1. Ouaip c’est top … mais ça ajoute une grosse latence quand même, pas très pratique pour les streamers, il faut ajouter un délai important sur la caméra du coup. Pour le confs avec le taf par contre ouaip, c’est validé ! lol

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3080 Ti Suprim X de MSI

GeForce RTX 3080 Ti, une bourde de MSI confirme son existence

Une étourderie de MSI confirme l’existence de la GeForce RTX 3080 Ti. ...

Logiciel de streaming BROADCAST de Nvidia

Broadcast 1.2 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Nvidia met à jour son logiciel de streaming, Broadcast. Il évolue et ...

Ordinateur portable gaming équipé d'une GeForce RTX 30 series mobile

Nvidia annonce ses GPU Laptop GeForce RTX 3050 Ti et 3050

Nvidia annonce aujourd’hui une nouvelle vague d’ordinateurs portables GeForce RTX provenant des ...