Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Ryzen 3000 series, MSI annonce ses cartes mères AMD X570
Cartes mères MSI X570
Cartes mères MSI X570

Ryzen 3000 series, MSI annonce ses cartes mères AMD X570

Communiqué de presse

MSI, l’un des leaders mondiaux du secteur des composants informatiques, a annoncé l’arrivée de ses nouvelles cartes mères AMD AM4 avec chipset X570. En plus d’être pensées pour les joueurs enthousiastes, ces nouvelles cartes mères répondent également aux attentes des créateurs de contenus et aux professionnels. En effet, les cartes mères de série X570 de MSI intègrent de nombreuses technologies et fonctionnalités qui amélioreront l’expérience de l’utilisateur et augmenteront les performances de leur PC.

Chris Kilburn, vice-président administratif et directeur général chez AMD, déclare

« AMD travaille en proche collaboration avec MSI pour créer des produits exceptionnels qui pourront délivrer toutes les performances dont les utilisateurs ont besoin. Le chipset AMD X570 supporte les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération ainsi que la technologie PCIe 4.0 qui améliore considérablement la rapidité de transfert de données des périphériques PCIe et M.2 ». Il ajoute : « Nous sommes comblés par ce que MSI et AMD vont pouvoir offrir aux utilisateurs avec les cartes mères MSI X570 et les solutions MSI Lightning Gen4 ».

Design Frozr Heatsink

Pour supporter les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération et leurs performances avancées, les cartes mères MSI X570 disposent d’un nouveau système de refroidissement de qualité dénommé Frozr Heatsink. Celui-ci se compose d’un dissipateur surmonté d’un ventilateur avec roulement à deux rangées de billes assurant une durée de vie prolongée.

Carte mère mSI X570 - Design Frozr Heatsink

À cela s’ajoute la technologie Propeller Blade qui permet de générer un flux d’air plus important et à réduire les bruits, ainsi que la technologie Zero Frozr qui ajuste automatiquement la vitesse de rotation des ventilateurs selon la température ou les réglages de l’utilisateur.

Solution Lightning Gen4

Toutes les cartes mères MSI X570 supportent la technologie PCIe 4.0 de dernière génération qui améliore les performances des périphériques PCIe et des SSD M.2. Pour la prise en charge de cette technologie, les cartes mères MSI X570 disposent de slots Lightning Gen4 M.2 capables de supporter une bande passante allant jusqu’à 64 Go/s et ainsi des taux de transfert de données plus rapides que jamais. Vu ces performances, la technologie M.2 Shield Frozr se chargera de garder les SSD M.2 à bonne température et à éviter le throttling.

Core Boost avec alimentation numérique IR

La technologie Core Boost est devenue l’une des fonctionnalités phares de MSI car, au-delà de supporter les processeurs multicœurs, elle aide également à créer les conditions parfaites pour l’overclocking de ces processeurs. Grâce à un système d’alimentation numérique IR et à deux connecteurs d’alimentation à 8 broches, les cartes mères profitent d’une alimentation précise et sans distorsion pour le processeur, ce qui lui assure des performances plus rapides et plus stables.

Un design de circuit imprimé de qualité supérieure

Pour garantir des performances systèmes fiables et durables, une attention toute particulière a été portée à la conception du circuit imprimé des cartes mères X570. Celui-ci est en effet plus robuste afin de ne pas plier et il améliore la qualité du transfert de signal de près de 30%.

Dragon Center

Sur les cartes mères MSI X570, l’interface Dragon Center a été mise à jour pour offrir une utilisation toujours plus intuitive et est désormais dotée de la fonctionnalité Universal Windows Platform (UWP) pensée pour améliorer la polyvalence des périphériques. En regroupant tous ses logiciels exclusifs dans une seule et même interface, MSI simplifie la vie aux utilisateurs qui pourront facilement les trouver et synchroniser les réglages de tous leurs produits MSI.

MEG X570 GODLIKE : DOMINEZ TOUTE LA CONCURRENCE

Pensée pour répondre aux hardcore gamers mais également aux overclockeurs, la carte mère X570 MEG GODLIKE est là pour asseoir sa domination. Parmi ses nombreuses technologies et fonctionnalités, elle intègre le Dynamic Dashboard, un panneau d’affichage OLED dynamique qui donne en temps réel des informations sur l’état du système.

MEG X570 GODLIKE

Carte mère MSI MEG X570 GODLIKE

Elle propose aussi la solution réseau Killer qui regroupe Killer xTend et Killer Wi-Fi 6 qui se chargent d’améliorer la qualité de connexion réseau et sans-fil. Le convertisseur numérique-analogique Xtreme Audio assure quant à lui une immersion audio totale grâce à des composants électroniques de qualité.

La carte mère X570 MEG GODLIKE dispose également du tout nouveau système de refroidissement Frozr Heatsink, de caloducs plus grands et de plaques M.2 Shield Fozr double-face. Le rétroéclairage LED RGB sera assuré par la technologie Mystic Light Infinity II qui propose de nouveaux effets de lumière ainsi qu’un effet miroir.

Enfin, la carte d’extension M.2 XPANDER-Z Gen4 est fournie avec la X570 GODLIKE. Celle-ci augmente le nombre de SSD M.2 Gen4 et dispose de la carte 10G Super LAN qui fournit des vitesses de transfert extrêmes pour les téléchargements, les jeux ou la lecture de vidéo 4K en ligne.

MEG X570 ACE: ACE YOUR ENEMY

Seconde représentante du segment haut de gamme de MSI, la MEG X570 ACE se pare d’une robe dorée ainsi que d’un panneau Mystic Light Infinity pour proposer un éclairage élaboré. La carte offre du DUAL LAN allant jusqu’à 2,5G et du Wifi 6, dernière technologie en date pour s’assurer une connectivité à toute épreuve.

Carte mère MSI MEG X570 ACE

Carte mère MSI MEG X570 ACE

Les cartes de la série MEG un caloduc étendu reliant tous les dissipateurs pour améliorer la dissipation de la chaleur hors de la carte.

Elle bénéficie également de processeurs audio haute définition et d’un DAC audio ESS, le tout contrôlé par une puce Audio Boost HD pour offrir un son premium. La carte mère MEG X570 ACE garantit le succès à tous les joueurs passionnés.

PRESTIGE X570 CREATION: CREEZ VOTRE CHEF D’OEUVRE

Libérez votre imagination avec la carte mère Prestige X570 Creation. Cette carte est faite sur mesure pour la création de contenu en favorisant les opérations de multitasking lourdes. Elle propose notamment du Dual LAN allant jusqu’à 10G, offrant des connexions intranet et Internet plus rapide que jamais. Elle embarque également une carte WIFI 6 réduisant activement la latence.

Carte mère MSI PRESTIGE X570 CREATION

Carte mère MSI PRESTIGE X570 CREATION

 

Côté refroidissement, la Prestige X570 Creation n’est pas en reste puisqu’elle inclut un dissipateur Frozr, un caloduc étendu et plusieurs slots M.2 protégés par des Shield Frozr. Le dissipateur est équipé d’un ventilateur au roulement à double billes avec des pâles exclusives MSI et géré par le Zero Frozr et l’AI Tuning Technology afin d’optimiser les performances de la machine et son design a été revu pour élargir la surface d’action.

Les M.2 shield Frozr sont également présent pour prévenir le throttling des appareils branchés en M.2.

Le tout est totalement contrôlable via la nouvelle plateforme Creator Center créée par MSI pour les designers et créateurs de contenu, afin de pouvoir optimiser de façon précise leur système parmi une palette de scenarios répondant à tous les besoins.

MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI: PERFORMANCE ET STYLE

Arborant un design inspiré des Supercars et équipée de LED RGB contrôlables via Mystic Light , la carte MPG X570 Gaming Pro Carbon Wifi est une carte mère haute performance.

Elle embarque ainsi la technologie Lightning Gen 4 combinée à un dissipateur au design Frozr ainsi qu’aux M.2 Shield Frozr pour offrir des performances de haute volée en gardant une température stable toute au long de son utilisation.

Pour les joueurs exigeants, la care propose également des fonctionnalités avancées comme le WIFI 6 AX offrant un débit allant jusqu’à 24000Mbps ainsi qu’un I/O shield pré-installé pour un montage simplifié de la carte dans le boîtier.

MPG X570 GAMING EDGE WIFI

La MPG X570 Gaming EDGE WIFI offre un avantage considérable en jeu qui fera frémir tous les adversaires. Le nouveau design de son dissipateur intégrant directement le I/O Shield améliore le refroidissement des processeurs les plus puissants tout en facilitant le montage de votre machine.

MPG X570 GAMING EDGE WIFI

Carte mère MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI

La carte propose également une puce Intel –Wireless AC permettant une vitesse de téléchargement allant jusquà 1,73 Gbps afin de profiter d’une connection rapide et stable tout au long de la partie.

La carte MPG X570 Gaming Edge WIFI apporte un plus à n’importe quelle configuration pour offrir une expérience toujours plus immersive.

MPG X570 GAMING PLUS

Conçue pour les utilisateurs se focalisant sur le jeu, que ce soit en loisir ou pour la compétition, la carte MPG X570 GAMING PLUS propose une plateforme simple à prendre en main et équipée des fonctionnalités faites sur mesure pour jouer de façon optimisée avec un AMD Ryzen.

Carte mère MSI MPG X570 GAMING PLUS

Carte mère MSI MPG X570 GAMING PLUS

Afin de pouvoir supporter la puissance du processeur sans sourciller, le dissipateur actif Frozr et les Shield Frozr M.2 sont tous équipés des dernières avancées technologiques pour prévenir toute chauffe en jeu. En outre, le design atypique du PCB rend le câble management plus simple que jamais.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Merci pour la pub de cette carte mère MSI !

    lol

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur AMD Ryzen

Ryzen 3000, les prix, l’équipement et le bundle face à l’offre d’Intel

La famille des Ryzen 3000 series s’attaque à l’offre d’Intel avec en ...

Processeur AMD Ryzen

Ryzen 3000 series, Zen 2 dispose d’une protection matérielle contre la faille Spectre

Dans un récent slide de présentation, AMD annonce que son architecture Zen ...

Processeur AMD Ryzen 3000 series

Ryzen 9 3950X, AMD prépare-t-il du 16C/32T ?

La gamme des processeurs Ryzen 3000 series pourrait bien s’enrichir d’une nouvelle ...