Cartes graphiques

S3 lance son processeur graphique embarqué Chrome 4300E

S3 Graphics présente une nouvelle déclinaison de sa nouvelle puce graphique compatible DirectX 10.1 le S3 Chrome 400 en lançant une version embarquée sous l’appellation Chrome 4300E

Cette puce est présentée avec un caractère de haute efficacité énergétique tout en disposant d’importantes capacités dans le décodage vidéo HD compatible DXVA 2.0.

S3 attaque fort en annonçant des caractéristiques sur le ratio des performances par watt, surclassant ainsi la concurrence de près de 30%. Les développeurs pourront opter soit pour une efficacité énergétique maximale, soit pour une performance multimédia extrême, selon le produit final à construire.

Le S3 Chrome 4300E est conçu pour DirectX 10.1 et OpenGL 2.1 et incorpore un moteur vidéo programmable avec accélération multimédia pour H.264, VC-1, AVS, DiVX et MPEG-2 HD avec le support des connectivités d’affichage HDMI avec HDCP, LVDS double canal et DVI dual-link.

Il vient étoffer la famille comprenant déjà le 2300E, complétant le catalogue de processeurs S3 pour l’embarquer. Un SDK et un kit matériel de développement pour le 2300E sont d’ores et déjà disponibles tandis que celui du 4300E le sera en juin.

Le processeur 4300E est construit sur un procédé technologique 65nm et une architecture modulaire de 300 MHz à 600 MHz. Il supporte de la mémoire de DDR2 et DDR3 jusqu’à 256 Mo de mémoire graphique locale. Il comprend est exploitable par un bus compatible PCI Express 2.0 supportant des voies x1, x4, x8 et x16 outre PCI Express.

Enfin, Le 4300E intègre des transmetteurs dual-link DVI/HDMI avec HDCP et des transmetteurs LVDS double canal pour s’interfacer aux récents écrans plats larges hautes résolutions.

Le 4300E de S3 Graphics est totalement compatible avec Windows XP, XPe, CE et certifié WHQL pour Windows Vista SP1.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page