Cartes graphiques

Sapphire lance sa Radeon HD 5970 4Go Toxic Edition à 990 euros

Sapphire annonce que sa Radeon HD 5970 Toxic Edition 4 Go survitaminée n’est plus en phase de test et les premiers exemplaires commencent à être distribués.

La course effrénée entre les constructeurs pousse à la surenchère. Sapphire ne déroge pas à la règle avec la présentation, lors Cebit, d’un Radeon HD 5970 Toxic Edition 4 Go.

Ce petit monstre dispose de pas moins de 3200 Stream Processors avec ses deux GPU Cypress cadencés pour l’occasion à 900 MHz. Tout ce petit monde, par sa gourmandise énergétique (400 Watts annoncés !), nécessite d’être refroidi de façon conséquente et un système Artic Cooling Accelero Xtreme est de la partie.

Radeon HD 5970 Toxic Edition 4 Go

Radeon HD 5970 Toxic Edition 4 Go

Les 4 Go de GDDR5 profitent d’une fréquence de 1200 MHz et sont exploités par 2 interfaces 256 bits. Cette HD 5970 Toxic 4 Go est équipée de deux sorties DVI et mini-DisplayPort et nécessite deux connecteurs d’alimentation PCI Express 8 broches.

Enfin comme solution extrême, le prix est également extrême, il faut compter sur 990 €. Sapphire précise que la technologie CrossFire est prise en charge… histoire d’espérer les vendre en duo ?

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page