Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Sparkle 9600 GT Green Power en détail

Sparkle 9600 GT Green Power en détail

Génération 3D propose en ce début de semaine un dossier sur une carte graphique GeForce 9600 GT un peu spéciale signée par le constructeur Sparkle.

Sa grande originalité, contrairement à la philosophie dans ce domaine axée principalement sur la puissance, tient dans son aspect “économie d’énergie”.

A la base, elle reprend un GeForce 9600 GT muni d’un système de refroidissement dual Fan mais dispose de trois BIOS. Le résultat, aux dires du constructeur, est une baisse de la consommation électrique de 28 % face à un modèle standard. Les trois modes de fonctionnement : Green, standard et overcloked sont accessibles par un écran de contrôle sur rack.

Un bilan très positif pour cette carte qui propose un concept permettant de réelles économies.

“De nos jours, peu de constructeurs de cartes vidéos (ou tout du moins revendeurs) vendent une carte vidéo grâce à un argument : l’économie d’énergie, qui amène automatiquement une baisse de CO 2 produit au niveau des centrales … C’est cependant ce qu’a décidé SPARKLE, et plus précisemment sa filiale Haut de gamme CALIBRE, qui reprend donc une excellente carte vidéo déjà modifiée par leur soin (une 9600 GT avec dual fan dessus).

“Ici donc, nous avons droit à une 9600 GT qui peut consommer jusqu’à 28 % de moins qu’une version standard, ou tout du moins c’est ce que nous annonce le papier ventant les mérites de cette carte.

Pourquoi pas ? A lire le communiqué de presse, en baissant la consommation de la carte vidéo, on baisserait ainsi le dioxyde de carbone émis par les centrales “fabriquants” l’électricité. Malheureusement pour CALIBRE, c’est en partie vraie dans le monde, mais surtout faux en France. L’électricité française est à plus de 75 % produite par le nucléaire, qui ne rejette aucun CO 2 dans l’atmosphère …”

Pour lire, c’est ici : 9600 GT green power : LA carte écolo ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*