Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Steam, la montée en puissance des GeForce en vidéo
GeForce GTX 970
GeForce GTX 970

Steam, la montée en puissance des GeForce en vidéo

Comme tous les mois, Steam a mis à jour son enquête sur le matériel et les logiciels de ses utilisateurs. Nous retrouvons par exemple les parts de marché des différents GPU Nvidia et AMD.  En parallèle une vidéo a fait surface montrant comment AMD a perdu du terrain.

Steam est aujourd’hui la plate-forme la plus populaire des joueurs PC. Son succès est principalement due à son âge et sa vaste collection de titre. En fin d’année 2018, la plateforme enregistrait 125 millions d’utilisateurs dont 90 millions étaient actifs en octobre 2018.

Chaque mois une compilation de différentes statistiques autour du matériel et des logiciels utilisés par sa communauté est publiée. L’enquête est menée par l’envoi de formulaire à un certain nombre d’utilisateur. Ces chiffres ne font cependant pas l’unanimité. Pour certains Steam aurait ses préférences. En clair l’envoi de formulaire viserait surtout les plateformes Intel et Nvidia délaissant ainsi AMD. Nous sommes dans des théories et rien ne le prouve surtout que le détail montre une grande variété de matériel.

Steam, AMD a souffert du lancement des  Nvidia GeForce 900 series

A l’occasion de la publication des chiffres de mars 2019, une vidéo a vu le jour. Elle propose de découvrir mois par mois entre avril 2004 et mars 2019 le positionnement d’AMD et de Nvidia.

Si durant plusieurs années une vraie concurrence était à l’œuvre tout a été chamboulé en 2015 lors du lancement des GeForce 900 séries. L’architecture « Maxwell » est devenue la grande star et les GeForce GTX 970 et 960 très populaires.

Vous trouverez aussi les évolutions du coté processeur (nombre de cœur et fréquence), de la mémoire vidéo ou encore de la mémoire vive du PC.

Aujourd’hui Nvidia domine totalement AMD avec une part de marché de 74.75% contre 14.9%.   Intel se positionne à la troisième place avec une présence à 10.21%.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce 436.02 WHQL de Nvidia

Les GeForce 436.02 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia annonce de nouveaux pilotes graphiques à l’occasion de la Gamescom 2019. ...

Nvidia

GeForce Now, Nvidia annonce du Ray Tracing et le support d’Android

En parallèle à l’annonce de l’arrivée du Ray tracing en temps réel ...

GeForce RTX 2080 Super Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX, c’est le seul choix possible pour du gaming sur le long terme

Lors de la présentation des derniers résultats de Nvidia, le PDG Jensen ...