Cartes graphiques

Test de la GeForce 8500 GT Super + 1 GB

La GeForce 8500 GT est issue du G80. Dénudée de 102 unités de calcul et de 28 X 2 unités de texturing face à une GeForce 8800 GTX, elle offre cependant un relatif potentiel 3D laissant certaines possibilités de jouer sans diminuer de façon drastique les niveaux de détails et les effets tout en proposant une aide à la décompression vidéo HD.

Proposée d’origine avec 256 Mo, le constructeur Palit se lance dans l’aventure avec sa GeForce 8500 GT Super + 1GB équipée comme son nom l’indique de 1 Go de mémoire.  Il est alors légitime de ce demander l’intérêt d’une telle quantité de mémoire sur cette carte.

Pour le savoir, nos amis et confrères de chez PC Inpact viennent justement de publier un test de cette solution.

Alors utile ou pas ?

"Le produit qui nous occupe aujourd’hui est une GeForce 8500GT. Il s’agit donc d’un GPU de milieu de gamme qui est pensé pour proposer des fonctionnalités vidéo HD tout en permettant de jouer de manière convenable dans des résolutions de 1024×768 ou 1280×1024.

Par défaut, on trouve de telles cartes avec 256 Mo de mémoire, ce qui est devenu le standard minimum sur la plupart des produits graphiques. Mais Palit a récemment décidé de mettre sur le marché un produit différent, qui embarque, lui, pas moins de 1024 Mo de GDDR-2, soit quatre fois plus que d’accoutumé.

Nous avons pu avoir l’occasion de tester une telle carte, et de l’opposer à une GeForce 8500GT de référence afin de voir si, derrière l’avantage marketing évident d’une telle annonce, il se cachait un intérêt pour l’utilisateur.

La réponse, dans les pages qui suivent."

Pour lire, c’est ici : GeForce 8500GT dotée de 1024 Mo : utile ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page