Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Test de la GeForce 8800 GT Max de Vvikoo

Test de la GeForce 8800 GT Max de Vvikoo

Nos amis et confrères de chez PC Inpact viennent de mettre en ligne un test de la carte graphique Vvikoo 8800GT MAX.

Au programme, une solution graphique à base de GeForce 8800 GT utilisant les fréquences de référence, à savoir 600 MHz pour le GPU, 1500 MHz pour les unités de traitement et 900 MHz pour la mémoire. Sa particularité est double avec la présence de 1 Go de mémoire et l’utilisation d’un système de refroidissement signé Zalman.

La carte révèle de bonnes performances surtout du cÖté des températures. Son bundle est complet mais le prix s’envole, conséquence notamment au 1 Go de GDDR3 pas franchement utile.

Avec la fin de marque mythique comme Hercules, il y a plusieurs années, on pensait que le marché de la carte graphique allait devenir relativement morne, et bourré de clones imposés par les fabricants de GPU qui ne rêvent que de produits de références qu’ils maîtrisent. Dans un premier temps, ce fut d’ailleurs quasiment le cas.

Mais ces dernières années, et plus spécialement ces derniers mois, les choses se sont mises à bouger dans le bon sens. Les constructeurs retrouvent la joie des PCB personnalisés, des ventirads innovants et autres manières pour se distinguer de la concurrence.

On a aussi vu émerger de nouvelles marques, qui pour certaines, cherchent réellement à apporter une plus-value à l’utilisateur, et ne se limitent pas à certifier des produits de référence à quelques MHz de plus pour faire grimper le prix de 20%.”

Pour lire, c’est ici : Vvikoo 8800GT MAX : 1 Go, utile ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3080 12 Go Suprim X de MSI

GeForce RTX 3080 12 Go, pas de tarif conseillé, est-ce une bonne nouvelle ?

Discrètement Nvidia complète son catalogue Ampere avec l’arrivée de la GeForce RTX 3080 12Go. La carte n’a pas de tarif conseillé officiel.

GeForce RTX 3080 series

La GeForce RTX 3080 12Go de Nvidia – Les spécifications

Spécifications et prix de lancement de la carte graphique GeForce RTX 3080 12 Go de Nvidia. Elle vise les ordinateurs de bureau.

GeForce RTX 3080 Founders Edition de Nvidia

La GeForce RTX 3080 12 Go, +20% du coté de la bande passante mémoire

Certaines rumeurs évoquent l’arrivée d’une GeForce RTX 3080 12 Go au catalogue de Nvidia. La carte est attendue le 11 janvier 2022.