Cartes graphiques

Test de la GeForce 9600 GT Sonic 512 Mo de Palit

Nos amis de chez PC Inpact viennent de mettre en ligne le test de la GeForce 9600 GT Sonic 512 Mo de Palit.

Une nouveauté originale avec la présence de quatre sorties vidéo différentes, dont une HDMI et une DisplayPort et un bundle intégrant les câbles audio nécessaires à son bon fonctionnement.

“Enfin !” diront certains, NVIDIA se décide à sortir une nouvelle puce pensée pour être intégrée sur des cartes à moins de 200 €. Il faut dire que cela n’avait pas été le cas depuis les GeForce 8600GT et GTS, qui n’étaient alors pas des monstres au niveau de leur rapport performances / prix, la faute à un manque de concurrence réellement compétitive sur ce secteur.

Mais avec l’arrivée des Radeon HD 3870, et des HD 3850, NVIDIA ne pouvait pas rester sans réagir, et voir ainsi tout un morceau du marché lui échapper. Ainsi était née la GeForce 8800GS, une 8800GT castrée, mais au final peu INtéressante, qui n’avait été mise sur le marché que pour faire patienter en attendant le G94 qui est intégré dans la GeForce 9600GT qui est lancée aujourd’hui.

Avec cette carte, dont le nom laisse entendre de réelles nouveautés, NVIDIA nous promet un produit au rapport performances / prix qui ravira les consommateurs, et qui bénéficie des atouts des générations précédentes en terme de consommation et de traitement vidéo. »

Pour lire, c’est ici : GeForce 9600GT Sonic 512 Mo de Palit

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page