Cartes graphiques

Test de la GeForce RTX 4090 sous Cyberpunk 2077 en 1440p

La prochaine vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 4090 s’annonce redoutable avec sous le capot de la puissance. Nous avons quelques données sous le titre Cyberpunk 2077 en 1440p.

La belle a été capable d’augmenter sa fréquence GPU jusqu’à 2,8 GHz (2810 à 2850 MHz) avec un paramétrage natif. Les tests ont été menés sous le titre Cyberpunk 2077 en 1440p avec des préréglage sur « psycho » et les technologies DLSS et Reflex désactivées.

En terme de performance, le framerate frôle les 60 images par seconde. La température GPU se situe entre 50 à 55 ° C. Avec la technologie DLSS 3 activée, le framerate double quasiment pour atteindre les 119 images par seconde. Le bilan est un gain d’un facteur 2 avec une latence réduite d’un tiers (72 ns à 53 ns).

Nous avons également des gains sur côté de la consommation électrique. Si la  carte tire jusqu’à 461 W en 1440p en natif, sa demande énergétique chute à 348 W avec l’activation de la technologie DLSS 3 paramétrée sur « qualité ».

Source: Wccftech

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

12 commentaires

      1. Pas bien difficile le doubler le débit d’images en calculant une image
        sur deux pour ensuite générer artificiellement des images
        intermédiaires par prédiction spéculative façon MPEG…

        mais *sans correction d’erreur* par contrainte de rendu temps réel.

  1. Pas glorieux pour le prix… On nous fait rêver avec la 4K et bientot 8K (selon les services marketings) alors que les dernières config s’en sortent visiblement a peine en 1440… Nous attendons donc avec impatience d’autres tests pour savoir si 2077 est le nouveau flight simulator (l’ancien) qu’aucune config n’a pu faire tourner correctement 😉

      1. Cyberpunk c’est rien comparativement à FurMark, la seule application
        réellement capable d’évaluer la solution de refroidissement d’une
        carte graphique cependant les mauvais fabricants la déconseillent pour
        maximiser leurs profits (cf. conception viciée).

  2. Je viens de réaliser le même test dans exactement les même conditions, c’est à dire en 1440p sans dlss et tous les réglages au maximum ainsi que le ray tracing en psycho. J’obtiens 42 fps de moyenne avec des chutes à 36 dans les zones les plus lourdes puis ça remonte à 42 et très rapidement. Cela signifie que la 4090 fournis un gain de 50% sans dlss activé ! On est bien loin des x2 ou x4 annoncé ! en ce qui concerne la latence indiqué de 72 et 53 c’est quoi ce boulshit ? à 60fps il faut compter 16ms en moyenne donc quelqu’un peut m’éclairer ? Ensuite ça devient très intéressant car on nous vend du rêve avec dlss 3.0 activé et un x2 en FPS, mais de quel mode de dlss il s’agit ? Il me semble avoir entendu et vu du performance ou ultra performance dans la conférence nvidia… Si c’est le cas je double aussi les performances avec le mode performance et plus encore en ULTRA. Je sens qu’AMD à un gros coup à jouer sur cette génération !

  3. Je viens de réaliser le même test dans exactement les même conditions, c’est à dire en 1440p sans dlss et tous les réglages au maximum ainsi que le ray tracing en psycho. J’obtiens 42 fps de moyenne avec des chutes à 36 dans les zones les plus lourdes puis ça remonte à 42 et très rapidement. Cela signifie que la 4090 fournis un gain de 50% sans dlss activé ! On est bien loin des x2 ou x4 annoncé ! en ce qui concerne la latence indiqué de 72 et 53 c’est quoi ce boulshit ? à 60fps il faut compter 16ms en moyenne donc quelqu’un peut m’éclairer ? Ensuite ça devient très intéressant car on nous vend du rêve avec dlss 3.0 activé et un x2 en FPS, mais de quel mode de dlss il s’agit ? Il me semble avoir entendu et vu du performance ou ultra performance dans la conférence nvidia… Si c’est le cas je double aussi les performances avec le mode performance et plus encore en ULTRA. Je sens qu’AMD à un gros coup à jouer sur cette génération !

  4. Je viens de réaliser le même test dans exactement les même conditions, c’est à dire en 1440p sans dlss et tous les réglages au maximum ainsi que le ray tracing en psycho. J’obtiens 42 fps de moyenne avec des chutes à 36 dans les zones les plus lourdes puis ça remonte à 42 et très rapidement tout ça avec un 3080ti couplé à un 12600k. Cela signifie que la 4090 fournis un gain de 50% sans dlss activé ! On est bien loin des x2 ou x4 annoncé ! en ce qui concerne la latence indiqué de 72 et 53 c’est quoi ce boulshit ? à 60fps il faut compter 16ms en moyenne donc quelqu’un peut m’éclairer ? Ensuite ça devient très intéressant car on nous vend du rêve avec dlss 3.0 activé et un x2 en FPS, mais de quel mode de dlss il s’agit ? Il me semble avoir entendu et vu du performance ou ultra performance dans la conférence nvidia… Si c’est le cas je double aussi les performances avec le mode performance et plus encore en ULTRA. Je sens qu’AMD à un gros coup à jouer sur cette génération !

  5. Et bien déjà avant d’en parler faut connaître le sujet, le mode psycho est vraiment “débile” a l’heure actuel, la difference avec ultra est pratiquement invisible mais les fps sont en chute libre avec ce réglage, donc oui c’est pas glorieux, après je défend pas la 4090 qui est pitoyable comparer a ce qu’on nous a leak. d’habitude les leak ne mentent pas, le problème c’est que c’est nvidia qui ment, AMD va les ridiculiser , c’est bien mérité, parceque ces 50ns de framerate c’est une vrai blague, qui a envie de jouer avec une telle latence, avec des paramètres presque tout ultra, rt activé seulement pour les local shadows. j’ai un 60 ultra solide sur une 6900xt sous eau EN 4K fsr 2.1 qualité et ~16.7ns!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page