Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Test de la MSI HD5770 Hawk : une nouvelle référence ou pas

Test de la MSI HD5770 Hawk : une nouvelle référence ou pas

Nos amis du Comptoir du Hardware proposent, pour bien commencer la semaine, un dossier sur la MSI HD5770 Hawk.

Cette solution équipée d’un refroidissement maison, le Twin Frozr II s’architecture autour d’un GPU Juniper. Les fréquences de fonctionnement sont boostées avec 875MHz au lieu de 850 MHz pour le GPU et 4800 MHz du coté de la mémoire. Pour le reste nous retrouvons des caractéristiques identiques à la HD5770 classique avec 800 Stream Processors, 16 ROPs, 40 TMU et un bus mémoire de 128 bits.

Verdict ?

MSI HD5770 HawK“Depuis l’arrivée des HD5770 fin d’année dernière, on a vu débarquer trois générations de cartes basées sur ce même GPU Juniper.

Il y eût tout d’abord la V1 qui arborait un ventirad de référence qui bien que volumineux, n’était pas si efficace que ça. Puis arriva la V2, ayant cette fois un ventirad qui surprit par ses performances tout autant que par sa taille plus petite. Et enfin la 3è génération est là, celle des cartes ayant des PCB maison, et des solutions de refroidissement propriétaires. MSI dans cette optique a lancé une nouvelle série destinée au marché du milieu de gamme, Hawk, et l’a doté de sa solution de refroidissement Twin Frozr II.

Nous allons donc évaluer cette carte, niveau performances et nuisances sonores, afin de voir si pour 170€, cette carte en a sous le ca pot afin de satisfaire son acheteur.”

Pour lire, c’est ici : La meilleure des HD5770 ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*